Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


AIDE. ♔ Foire aux questions

Jeu 30 Mar - 3:39

The Storyteller
• I'M THE MASTER, AND YOU'RE THE PUPPET •
The Storyteller

IRL ▴ infos
Pseudo :
Spicy Pumpkin & Oly
Dollars :
675
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


la faq.
les questions les plus fréquentes

Vous trouverez ci-dessous quelques questions et réponses, aidez-nous à remplir cette FAQ grâce à vos interventions  I love you

1. Puis-je jouer un personnage non-humanoïde ? (Animal, robot, autre... : ex. Le Roi lion, Dobby, etc.)

Oui. Ils auront leur apparence normale dans leur monde d'origine et une apparence totalement humaine à la NO. Toutefois, tous les personnages non-humanoïde ne prennent pas nécessairement forme humaine, vous pouvez garder un droïde avec vous, par exemple, s'il fait partie de votre inventaire et que vous n'en faites pas un scénario.

2. Peut-on jouer plusieurs versions d'un même personnage ? (Ex. Sherlock Holmes, Batman, etc.)

En principe non, sauf cas particulier. Un doublon est un second personnage qui se dissocie de celui déjà présent sur le forum, d'une manière ou d'une autre.

On entend par cas particulier : un personnage RADICALEMENT opposé à son jumeau par sa trame, son caractère, ses rencontres, sa mission, sa fin dans son œuvre originale, voire ses compétences et/ou pouvoirs. Il peut également y avoir une insertion de personnages canons ou inventés pour justifier les différences entre les deux comptes en jeu.

Pour obtenir un doublon, vous devrez soumettre la proposition au staff et avoir l'accord de la première personne qui occupe le personnage.

Exemples : Une fin alternative dans l’œuvre originale, l'insertion de personnages inventés ou canons, un changement dans le rôle et l'impact des ou entre les personnages de l’œuvre originale, un changement de genre (le personnage de Moriarty, selon les œuvres est soit un homme soit une femme) ou un background opposé (un Anakin Skywalker qui n'est jamais devenu Dark Vador) ou bien une œuvre qui prend déjà en compte les multivers (Marvel notamment... les multi Peter Parker, par exemple). C'est une décision qui se fait au cas par cas entre les membres de l'équipe administrative. La règle est celle d'un personnage par univers, afin d'éviter qu'il y ait vingt Batman et quinze Tony Stark. Même règle pour les univers, afin d'éviter les doublons inutiles. Nous vous conseillons du coup, de lire la note explicative sur les mondes, par ici, vous trouverez des informations complémentaires autant sur les doublons d'univers que de personnages canons.

3. Quelle est la différence entre une réécriture et une nouvelle version d'un personnage (doublon) ?

Dans le cadre d'une réécriture d'un personnage canon, vous conservez le storyboard classique. Sa trame est identique à quelques détails près, des choses évoluent comme des rencontres ou des choix de vie qui font que votre personnage dérive de l'oeuvre originale et embrasse un tout nouveau destin. Votre personnage reste identique, il a juste fait d'autres choix et a accepté les conséquences qui en découlent (des différences d'allégeance, des légères fluctuations dans sa vie, mais son caractère reste identique).

Exemple : Une Dark!Rey ou un Light!Anakin/Vador.

Dans le cadre d'un doublon, le personnage sort bien souvent de son cadre de vie original, au-delà de son arc scénaristique personnel. Il peut changer d'époque ou même de genre. Vous insérez de nouveaux personnages, qu'ils soient canons ou inventés, dans son histoire. Vous remplacez les rôles de certains des personnages, pour avoir moins ou plus d'impact. Il peut y avoir des échanges de rôles, un personnage secondaire dans l’œuvre originale qui devient la nouvelle Némésis de votre personnage par exemple. Vous le faites se rendre dans d'autres endroits, ce qui débloque de nouvelles quêtes et lui forgent de nouvelles ambitions ou des fluctuations dans son caractère. Il peut être radicalement différent de son lui original ou exactement pareil mais placé dans un autre contexte. Il se distingue par de nouvelles rencontres, de nouvelles missions, ou par une autre finalité. La fin qui lui est attribuée dans son œuvre originale est nécessairement différente. Si vous connaissez des fins alternatives aux personnages préférés de vos œuvres, qui n'ont par exemple jamais été filmées ou écrites mais auraient pu l'être, cela peut d'ailleurs être un motif suffisant pour justifier la création d'un doublon ; à la condition de bouleverser d'autres choses chez lui ou concernant son entourage.

4. Dois-je forcément conserver le FC d'origine de mon personnage ?

Non, ce n'est pas une obligation. Toutefois, il faut pouvoir le justifier, par exemple, en jouant sur les fameux effets secondaires des voyages par les portes, qui en plus d'enlever les souvenirs peuvent également jouer sur l'apparence physique.

5. Puis-je incarner un personnage décédé dans son œuvre d'origine ?

Oui, mais le personnage ne peut pas ressusciter, il faut qu'il ait traversé les portes avant sa mort ou envisager une réécriture distincte de l’œuvre originale en AU.

6. Puis-je incarner un personnage inventé (qui ne vient d'aucune œuvre en particulier) ?

Non. Pas de personnage ne venant d'aucune œuvre connue, mais possibilité d'inventer des personnages venus d’œuvres existantes, du moment qu'ils sont cohérents avec la dite œuvre. Pour en savoir plus sur les réécritures alternatives, c'est par ici.

7. Peut-il y avoir deux personnages avec le même FC sur le forum ?

Oui, sans aucune limite de FC par joueur·se ou même sur le forum.

8. Que se passe-t-il si mon personnage ne parle pas la même langue que les personnages qu'il rencontre venus d'un autre univers ?

Vos personnages gardent leur langue d'origine dans leur monde mais s'ils se retrouvent à la NO, ils adoptent tous le même langage instinctivement, soit l'anglais américain.

9. Est-ce que je perds mon inventaire si je voyage ?

Oui, vous perdez presque la totalité de votre inventaire en cas de voyage, que ce soit en direction de la Nouvelle-Orléans ou dans un autre monde. Vous renseignez dans votre fiche quel est le seul objet que vous conservez avec vous dans votre nouveau monde. Vous pouvez regagner le reste de votre inventaire en dépensant vos dollars. Si vous ne voyagez pas, vous conservez bien entendu l'intégralité de vos objets, mais vous les reperdez si vous décidez d'emprunter les portes mystérieuses. Pour en savoir plus, c'est par ici.

10. Est-ce que je peux quitter la Nouvelle-Orléans ?

Oui et non, physiquement, vous pouvez la quitter mais vous devez y retourner passé une année. Quelque chose de mystique vous appelle et vous ramène là-bas. Quant aux portes, elles sont mystérieusement bloquées. Pas de retour en arrière une fois arrivé à la Nouvelle-Orléans. Vous pourrez les réemprunter dans le cadre des intrigues ou lorsque certaines conditions seront remplies pour vos personnages.


Cette FAQ sera régulièrement mise à jour grâce aux questions de nos invités·ées.