Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


ANNEXE. ♔ Les autres mondes

Dim 26 Mar - 5:16

The Storyteller
• I'M THE MASTER, AND YOU'RE THE PUPPET •
The Storyteller

IRL ▴ infos
Pseudo :
Spicy Pumpkin & Oly
Dollars :
675
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


les autres mondes.
ces mondes sont dangereux, très éloignés, ou alors franchement hospitaliers et font office de seconde chance pour vos personnages



explications.
Vous avez l’occasion de voyager à travers les mondes grâce aux portes mystérieuses. Ces édifices ressemblant à de très vieilles ruines en forme d’arche et sculptées de motifs incompréhensibles doivent être déchiffrées pour en percer toutes les clés. Certaines de ces portes sont définitivement actives, d’autres sont dysfonctionnelles, tandis que la plupart se referment aussitôt sur votre passage.

Libre à vous de justifier vos allées et venues au cours de vos RPs.

Pourquoi vous êtes-vous retrouvé·ée bloqué·ée dans ce monde ? Qu’est-ce qui vous empêche vraiment d’en repartir ? Tant de possibilités, laissez votre imagination vous porter, en sachant toutefois que si vous êtes arrivé·ée à la Nouvelle-Orléans, donc dans le monde moderne, il vous est compliqué voire impossible de franchir une fois de plus les portes, tant que vous ne répondez pas aux conditions obscures de celles-ci. Seule la vérité vous délivrera de « notre » monde.

la temporalité.
Comme vous allez créer des personnages de toutes temporalités confondues, réalités alternatives ou œuvres canons, et que nous ne voulons pas créer de clans ou de difficultés d'intéraction entre vos personnages, en-dehors de la zone de la Nouvelle-Orléans… Nous imposons une temporalité précise dans l’univers de vos personnages pour tous les membres du même univers.

Nous espérons que les personnages pourront se retrouver, qu’ils vienne nt de cet univers-là, ou d’ailleurs. Vous pouvez donc interagir avec des proches de votre personnage, ou rester discret, et vous venir mutuellement en aide ou bien encore espérer changer l’avenir ou le passé seul ou ensemble pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

1. Chaque monde correspond à une œuvre au sens global. C’est-à-dire que par simplification, nous regroupons les livres, films, jeux vidéo, mais aussi ce qui est dérivé mais plus ou moins fidèle à l’œuvre principale d’origine ensemble. Nous souhaitons éviter de créer un grand nombre de doublons d’univers qui se ressemblent plus ou moins, pour ne pas complexifier ou créer un joli bazar avec beaucoup trop de sous-forums d’univers.

Bien sûr, s’il existe des différences importantes et notables, nous scinderons les univers concernés, ou si certaines œuvres qui se rapprochent intègrent des destinées de personnages radicalement opposées, il est juste de considérer qu’il s’agit bien de deux univers différents.

Par exemple : Par exemple : Prenons le cas de la mythologie grecque telle qu’elle nous est relatée, et les livres, films ou même jeux de la saga « Percy Jackson ». On parle de mythologie dans ces deux œuvres, avec les mêmes personnages, mais ceux-ci vivent des aventures et ont d’ailleurs des passifs complètement différents. Nous n’engloberons donc pas ces mondes et nous les diviserons pour respecter au mieux l’essence de chaque personnage et de chaque œuvre originale. Il y aura alors un monde Percy Jackson et un monde sur la Mythologie Grecque (les mythes écrits, les poèmes).

Autre exemple : Regardons les adaptations du thème de « Dracula ». Nous le regrouperons toutes, mais certaines d’entre elles, comme les adaptations qui s’inspirent d’une époque plus moderne (la série Netflix de Dracula) et opèrent des changements de sexe pour certains personnages justifient clairement l’existence d’un univers parallèle. En effet, dans cette série Netflix, le personnage de Van Helsing est une femme, et l’histoire oscille entre époque et temps moderne.

De même pour les adaptations des œuvres de « Sherlock Holmes ». Certaines d’entre elles se placent à notre époque ou font de Moriarty une femme par exemple, ces transgressions à l’œuvre originale nécessitent justement la création d’un monde à part entière.

En-dehors de ces cas exceptionnels, il ne peut y avoir deux Sherlock Holmes ou deux Moriarty, ou deux Van Helsing et deux Dracula.

La règle est celle d'un personnage par univers.


Le principe est de ce fait le même pour toutes les adaptations qui s’éloignent énormément des œuvres originales.

2. Chaque monde dispose donc d’un sous-forum correspondant, et si le monde auquel votre personnage n’appartient n’existe pas encore, il ne tient qu’à vous de remplir un petit formulaire dans le sujet des demandes pour qu’un membre de l’équipe administrative se charge de le créer pour vous. Les détails de la temporalité de votre univers en jeu sont renseignés dans une note explicative, à l’intérieur de chaque sous-forum.

Vu le nombreux voyages des personnages, les évènements ont pu être bouleversés dans leurs univers respectifs, ce qui justifie bien souvent le recours à « des réécritures » de l’œuvre originale. Nous supposons que si un personnage du futur retourne dans le passé à un instant T, il a alors pu provoquer une escalade d’actions susceptible de changer radicalement le cours du temps, même si la temporalité choisie est originellement celle d’une œuvre canon (livre, film, etc). Il est donc possible de nous proposer (car oui, c’est vous qui déciderez) une temporalité identique à celle d’un film ou d’un livre ou autre, mais de la réécrire un peu, selon votre goût, puis de nous la soumettre pour validation.

Sur ce dernier point, nous voulons que les choses soient le plus simple possible et éviter le plus les disputes sur le choix de la temporalité de vos univers en privilégiant la règle du premier arrivé. Le·la premier·ère arrivant·e peut demander la création de son univers. Il a le droit de décider de la temporalité pour tous les prochains·es arrivants·es de son univers. Donc si le temps est arrêté en une année précise, avec cette réécriture de l’univers ou si l’univers a été gardé à l’identique de l’œuvre originale, même d'où que vienne votre personnage (passé, futur, réalité alternative), il doit s’y trouver et donc se confronter aux autres. Il peut finalement très bien le vivre, comme considérer cela comme une seconde chance, ou bien au contraire, très mal le vivre, et donc vouloir à tout prix retourner dans sa propre époque ou dans sa réalité bien à lui.

Par exemple, vous incarnez Frodon Sacquet et vous êtes le·la premier·ère de votre univers (ici, LOTR). Vous demandez donc la création du sous-forum de l’univers correspondant, en précisant la temporalité de votre choix, si c’est une réalité alternative des livres, de la série d’Amazon Prime, ou des films, ou bien alors si nous nous situons dans telle ou telle œuvre à la chronologie près, sans ou avec une réécriture. Nous pouvons très bien nous situer à la fin du dernier film de la trilogie LOTR, ou au début de la première saison de la série ROP, ou encore dans une réalité alternative inventée par vos soins, du moment que celle-ci est suffisamment crédible et convenable. Le staff se réserve bien évidemment le droit de refuser votre proposition, si nous l’estimons un peu trop « OOC » pour tout le monde.

LE CAS DES DOUBLONS DE PERSONNAGES DANS UNE MÊME TEMPORALITÉ.
Votre personnage quitte son monde pour un autre, mais se retrouve dans le même univers de son double, dans une temporalité ou réalité différente, les choses sont forcément compliquées.

Nous espérons simplifier les choses et surtout vos RPs en imaginant que votre personnage prend la place de son prédécesseur de manière « automatique », si ce dernier se trouve être ENCORE EN VIE en débarquant dans cette temporalité précise. Si ledit personnage n’existe pas encore ou est décédé, ce problème de « doublon » ne se pose donc pas. Votre personnage garde toutefois son apparence physique initiale, celle qu’il a en quittant son monde pour un autre.

Concrètement, s'il a vingt ans en quittant son propre monde pour débarquer dans le même, mais trente ans plus tard, le personnage forcément la place de son « propre-lui » plus âgé en conservant, au passage, toute sa jeunesse. Libre à lui de justifier ses changements physiques auprès des autres de la manière qu’il souhaite, ou au contraire, demeurer discret. Le personnage peut également décider de ne pas révéler son identité véritable et faire croire au reste du monde que son « autre-lui » plus âgé a tout bonnement disparu.

la magie.
Contrairement au monde moderne, où se trouve la Nouvelle-Orléans (ville principale de jeu), vos personnages ne perdent pas leurs dons lorsqu’ils se déplacent d’un monde à l’autre, que ledit monde soit ou non pourvu de magie.

les souvenirs.
Comme pour le monde moderne et la Nouvelle-Orléans, votre personnage peut potentiellement subir des « effets secondaires » en voyageant d’un monde à l’autre par les portes mystérieuses. Elles sont encore en études, par vos personnages, et beaucoup s’interrogent sur leur dangerosité. Votre personnage peut débarquer dans un nouveau monde ou le monde moderne avec une perte totale, partielle ou aucune de ses souvenirs. Vous décidez comment vous désirez jouer. Votre personnage peut retrouver ses souvenirs en RP, ou au cours d’intrigues, c’est vous qui maîtrisez sa destinée.

CRÉDIT IMAGE : SPICY PUMPKIN