Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis d’Amérique. Si vous vous retrouvez dans ce nouveau pays, c’est que vous êtes loin de chez vous. Vous venez d’ailleurs et vous vous retrouvez propulsé dans le monde moderne.
Notre monde. Un monde réputé
« sans-magie ». Comment est-ce arrivé ? Ce qu’il se passe est dans votre tête, c’est ce que vous croyez ? Non, tout est bien
réel. Les portes runiques, les mondes, les temporalités qui se heurtent et qui fragilisent le cours naturel du temps. Vous êtes ce que l’on appelle
des voyageurs·ses du temps et des mondes. Des
explorateurs·trices. Vous venez d’univers spécifiques, ou bien de temporalités précises, et vous voilà embarqués·ées dans une aventure qui ne vous fera pas rentrer chez vous aussi facilement. Au sein de vos mondes respectifs, il y a ce que les scientifiques surnomment
« les portes mystérieuses». Elles ont plusieurs surnoms selon les mondes et les époques, mais toutes ont
toutes le même pouvoir :
celui de vous transporter de monde en monde, de temporalité en temporalité, et ce, de manière totalement aléatoire et arbitraire. Peu importe vos raisons, que vous ayez eu l’idée d’explorer ces étranges portes par sacrifice ou par vengeance, par avarice comme par soif du pouvoir ou par humanité et même par héroïsme, ―
vous êtes dans le même bateau. Vous ne savez pas où vous aller, et encore moins comment repartir dans votre monde. Certains·nes d’entre vous se retrouvent toujours leur monde d’origine, mais à une autre temporalité, ou pire encore, dans ce que l’on appelle un univers alternatif :
le même monde, la même époque, mais avec des évènements différents par rapport à ce que vous connaissez. D’autres, cependant, se trouvent carrément dans un monde différent et dangereux. Les plus malchanceux·ses d’entre vous débarquent malheureusement dans le monde que l’on appelle le
« sans-magie ». Le monde moderne, notre monde.
La Nouvelle-Orléans. On ne peut quitter la Nouvelle-Orléans en reprenant le chemin des portes comme on veut, on
ne peut quitter la Nouvelle-Orléans tout court, en réalité. Ou pas longtemps, car la ville vous appelle où que vous soyez dans le monde, si vous vous en éloignez au-delà
d'une année. La ville est maudite, ce qui est le signe qu'elle n'est pas dépourvue de magie, à votre plus grande surprise… Mais alors, comment utiliser la magie de la ville à votre avantage ? Vous ne pouvez en repartir pour arriver dans un autre monde, en tout cas, tant que vous ne remplissez pas les attentes de cette forme capricieuse et inconnue de magie. Les portes sont à votre arrivée totalement dysfonctionnelles, du fait de l’instabilité de la magie de la ville. Celle-ci se révèle dans certaines zones de temps à autres.
La magie existe toujours, dans n’importe quel monde. Il suffit de savoir exactement où la chercher. Bienvenue dans les ténèbres, où que vous soyez.
Nouvelle-Orléans, votre monde ou monde différent. Vous voulez en savoir plus ?
― Now that I see you clearer. Was it just smoke and mirrors ? ―