-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


IMPORTANT ♔ LE CONTEXTE

Dim 26 Mar - 3:05

The Storyteller
• I'M THE MASTER, AND YOU'RE THE PUPPET •
The Storyteller

IRL ▴ infos
Pseudo :
Spicy Pumpkin & Oly
Dollars :
675
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


le contexte.

Il était une fois. Vous vivez une existence paisible, ou chaotique, dans votre monde, auprès de vos proches et de vos ennemis. Vous ignorez que d’ici quelques temps, un étrange phénomène viendra rabattre toutes les cartes de votre jeu. Tout ce que vous connaissez ou croyez connaître est sur le point de changer. Un bouleversement majeur s’abattra autour de vous, et vous demeurerez impuissants devant ce cataclysme. Comme un raz-de-marée, vous vous apprêtez à être pris dans la vague. Tout a commencé par des rumeurs. Des chuchotements, ici et là. Quelque chose est apparu, quelque part dans votre monde. Quelque chose de grand, de mystique et de… magique. Ces choses sont nombreuses, même si vous n’en avez pas encore bien conscience. Elles sont cachées, et viennent d’être découvertes par quelques visages curieux, à moins qu’elles aient toujours été là ?

Les portes, les appellent-on. Les anneaux des Dieux, les portails, les cercles des anciens, les portes mystérieuses, les portes antiques ou même les ruines, tout simplement. Elles portent différents noms, selon vos mondes, mais ont toutes le même pouvoir, celui de vous faire explorer le temps et l’espace par un simple passage en leur sein. Certaines ont l’air éteintes, d’autres déploient une lumière bleu électrique, presque aveuglante, sur vos pauvres âmes infortunées. Cette lumière vous appelle, comme un chuchotement insupportable dans votre tête. Le chuchotement devient un ordre, puis une mélodie entêtante, qui refuse de vous quitter jusqu’à ce que vous ayez franchis les portes. Vous trouvez alors cette lumière bleue incroyablement attirante, emporté tel un papillon devant la lumière, ou un insecte dans la toile d’une araignée. Cette lumière surréelle, venant de l’autre côté de la porte, d’où vient-elle ? Une chose est sûre dans votre esprit, malgré toutes les questions sans réponses qui vous taraudent. Elle  vous veut.

Ces portes étranges et incompréhensibles sont apparues aux quatre coins du globe, dans les forêts, dans les marais, dans les déserts et même sur les océans, dans tous les mondes et univers possibles et imaginables. Ces mystérieuses ruines antiques, – ces arches impressionnantes de plusieurs mètres de haut, en pierre ancienne et recouvertes de symboles gravés à la main. Beaucoup de scientifiques se sont penchés sur la question de leur existence, des raisons précises de leur apparition, et bien plus important encore : des conséquences que celles-ci peuvent avoir sur leur monde.

Vous, d’où vous venez, vous portez sur ces mystérieuses ruines un regard inquiet, fasciné ou bien colérique. Quelles que soient vos sentiments à leur égard, des forces mystiques et extérieures vous poussent à vous y intéresser. Vous pouvez les haïr pour les failles qu’elles induisent dans le cours de votre vie, ou bien vouloir les étudier au point de les franchir, sans craindre les fameux effets secondaires que certains scientifiques ont découvert à leur sujet. Vous ignorez pourquoi, mais ces portes vous intriguent. Vous devez faire quelque chose. Les franchir, les détruire ou même les ignorer en espérant que leur appel cessera bien un jour de hanter vos nuits et de tourmenter vos jours. Combien de temps saurez-vous lui résister ?

Les personnes qui ont refusé de les franchir ont vu débarquer des étrangers. Celles qui ont pris tous les risques pour des motifs de domination, de pouvoir ou pour changer le monde en bien, sont arrivées dans des endroits extrêmement reculés. Dans d’autres univers, dans d’autres temporalités. Parfois, ces personnes ne sont finalement jamais vraiment parties, mais un élément dans leur vie a changé. Comme une version alternative de leur propre monde, où tout est… différent.

Vous partez, mais vous n’êtes pas sûrs de pouvoir revenir d’où vous venez, et d’ailleurs… Vous vous rendez très vite compte qu’il est bien compliqué de les reprendre, une fois de plus. Des phénomènes étranges surviennent, après les premiers départs des personnes que l’on surnomme désormais « les voyageurs ». Certaines portes dysfonctionnent. La lumière se met à disparaître, après leur passage, fermant l’accès pour une durée indéterminée. Ils ne peuvent revenir, pas aussi facilement. Il y a des moyens de repartir, car d’autres portes se dissimulent dans tous les mondes, et n’attendent que d’être trouvées et empruntées. Lorsqu’une porte se ferme, une autre se rouvre. Ainsi de suite, telle une boucle. Trouverez-vous enfin la bonne porte, celle de votre véritable « chez-vous » et non pas une copie conforme, dans une temporalité passée ou future, ou bien encore altérée par des forces obscures ? Vous avez de la chance, vous qui débarquez dans votre propre monde, bien que tout soit changé et que les personnes qui vous entourent ont l’air de ne pas vous connaître, ou alors vous connaître dans d’autres circonstances.

Vous voyagez encore et encore, jusqu’à retrouver le bon monde, la bonne époque, les bonnes personnes. Vous ne le faites pas tous, bien entendu. Certains restent, appréciant finalement cette nouvelle demeure. Ceux qui repartent finissent toujours par arriver au même endroit. Tous ensemble. Un endroit effrayant, car sans porte de sortie. La majorité qui franchit les portes ne reste pas dans son monde, la majorité quitte son univers pour se retrouver en réalité dans un autre endroit… dans un monde sans magie. Le monde moderne, pour les voyageurs qui connaissent la magie. La Nouvelle-Orléans.

Là-bas, les portes mystérieuses semblent extrêmement dysfonctionnelles. Elles sont fermées pour presque tous les voyageurs, désormais de nouveaux habitants de la ville et forcés de reconstruire leurs vies. La magie n’existe pas, tous vos pouvoirs, vos compétences et vos dons semblent en sommeil. C’est en tout cas ce que vous croyez. La magie est partout. Il y a de la magie à la Nouvelle-Orléans, elle s’exprime d’une manière bien différente. Il suffit de la trouver, et de savoir où exactement la chercher, pour espérer récupérer ce que l’on vous a injustement dérobé. Depuis des années, selon la date de votre arrivée dans le monde moderne, vous attendez patiemment qu’elles réouvrent sous vos yeux. Vous êtes là depuis combien de temps ? Trois ans ? Sept ans ? Dix ans ? Vingt ans, ou plus encore ? Vous arrivez de nulle part, dans n’importe quelle année, et vous vous retrouvez dans ce « carrefour des mondes ». La Nouvelle-Orléans est comme une pause au cours de votre voyage, ou bien sa finalité. Vous voulez partir, à moins que vous ne préfériez rester ? Auriez-vous des choses à vous reprocher, à cacher, à fuir ? Ce nouveau monde est comme une seconde chance pour vous, ou bien un purgatoire.

Si vous tenez tant que cela à partir, préparez-vous à explorer toute la noirceur de votre âme, car il s’agit là du seul et unique moyen de faire apparaître cette mystérieuse lumière bleue et espérer repartir par les portes. Même si vous ignorez où vous atterrirez, une fois de plus. Dans votre vrai monde, peut-être bien ? A moins que des forces obscures ne fassent que se jouer de vous, inlassablement. Vous n’êtes finalement que des pions, entre les mains du Destin. Vous ne rentrerez chez-vous que lorsqu’il en aura terminé avec vous.

“We travel, some of us forever, to seek other states, other lives, other souls.” ( The Diary of Anaïs Nin, Vol. 7: 1966-1974 )