-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


IMPORTANT ♔ Intrigue n° 1

Jeu 30 Mar - 2:08

The Storyteller
• I'M THE MASTER, AND YOU'RE THE PUPPET •
The Storyteller

IRL ▴ infos
Pseudo :
Spicy Pumpkin & Oly
Dollars :
675
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


intrigue.

INTRIGUE N°1.

- L’île paradisiaque.




lieu de l'intrigue.
C'est ici.

explications.
Et si vos fantasmes se réalisaient ? Tous vos fantasmes, quels qu’il soient ? Tous vos fantasmes de vengeance, de gloire, de fortune, de carrière, de beauté, d’amour, de paix universelle, d’amitié ou même de sexe se réalisent tant que vous foulez le sable doré de ce petit paradis paradisiaque.

Isla Calavera vous promet une expérience inoubliable. Isla Calavera, c'est une île à la végétation luxuriante, faite de plages chaudes, d’une eau turquoise, de forêts vierges, de montagnes et de grottes sous-marines. Grande par sa superficie, au moins cent-cinquante-six kilomètres carrés. Située quelque part dans le golfe du Mexique, à plus de cent kilomètres au nord de la péninsule du Yucatán (au sud-est du Mexique), elle possède un propriétaire dont vous ignorez le nom. Les rumeurs sordides ou spirituelles qui entourent cette mystérieuse station balnéaire de luxe vont bon train depuis des années. On raconte qu’un très vieil industriel a acheté cette île, autrefois déserte, afin de la transformer en un complexe hôtelier haut de gamme. On dit aussi qu'il est mort de vieillesse entre les murs de son propre hôtel, et sa gestion confiée à sa descendance. D’autres rumeurs évoquent par contre son achat par une star hollywoodienne très portée sur la spiritualité, qui en a fait le théâtre de rites sataniques, ce qui explique l’aura étrange qui s’en dégage. Quelles que soient les rumeurs qui entourent cette mystérieuse île que l’on ne peut atteindre sans avion, bateau, et encore moins sans plan de l’île. Car l’île n’existe pas sur les cartes traditionnelles, elle est apparue comme par magie, il y a très longtemps et abrite en son sein de puissantes forces occultes maléfiques. Ici, vos fantasmes se transformeront en cauchemars.

Les vacanciers·ières que vous êtes vont vivre un séjour incroyable, dans le luxe et le faste, mais n’oubliez pas que rien ne se passe jamais comme prévu sur cette île. Ce cadre magique va se transformer sous vos yeux impuissants. Tout sera à remettre en question. Vos alliances, les occupants·es, les membres du personnel. L’île en elle-même. Vous espérerez très vite, une fois le rêve ayant viré au cauchemar, pouvoir repartir avant d’y perdre plus que la raison.

Alors, êtes-vous prêts·es pour l’aventure d’un week-end au paradis ?

NB. Cette intrigue fait intervenir la magie qui sommeille en vous, mais prudence, elle s'exprime de manière capricieuse si votre intention est de quitter facilement cette île. Vous pouvez globalement utiliser vos pouvoirs et compétences au cours de cette intrigue. Pour quitter l’île, il vous faudra toutefois le mériter.

NB 2. Cette intrigue est également un « point de passage », elle vous fait passer d’un monde à un autre, si telle est votre intention. Vous n'êtes pas obligé·ée, c'est une possibilité. Ex : Vous vivez actuellement à la Nouvelle-Orléans et voulez rentrer chez vous ou débarquer dans un autre monde, vous pouvez me faire au moment de quitter cette île. Inversement, vous venez d’un autre monde et on vous a appelé·ée grâce au fantasme d’un autre personnage afin de vivre cette expérience sur l'île ? Parfait, alors à la conclusion de l'intrigue, vous pouvez débarquer à la Nouvelle-Orléans et ne pas retourner d’où vous venez. Ou pas. Vous ne choisissez pas forcément où vous débarquez, l’île le fait pour vous, n'oubliez pas de le préciser dans vos RPs.

les règles.


• Il y a deux types de participants·es. Les personnages qui sont à l’origine du fantasme qui se joue au cours de votre RP et les personnages qui le rejoignent, parce qu’ils y ont été invités (dans un but amical ou même de vengeance, éventuellement… quelqu’un qui vous veut du mal peut très bien invoquer votre arrivée dans l'espoir de vous torturer à sa guise). Les bourreaux peuvent se transformer en victimes, et les victimes présumées peuvent représenter de véritables alliées ou même causer la chute de leurs bourreaux…

Il n’y a pas de limites au fantasme. Il peut prendre diverses forme au cours de votre séjour sur l’île. Ce peut être le décor de l’île, un endroit particulier de votre choix, une seconde chance dans votre vie, la modification d’un événement de votre passé qui chamboulera momentanément et sous une forme chimérique toute votre vie..., etc. L’île exauce tous vos vœux. Elle fait revenir les morts à la vie et méfiez-vous en, d'ailleurs. Elle transforme ce qui n’existe pas en quelque chose de réel, alors que tout n’est en vérité qu’une illusion. Vous vous trouvez sur l’île du début à la fin de l’aventure, même si l'île peut matérialiser de nouveaux décors ou mises en situation avec des personnes issues de votre passé pour mieux vous duper et vous faire croire que vous êtes ailleurs. L’île viendra à un moment ou l’autre vous signaler la supercherie, et tout prendra fin. Vous n'aurez alors plus qu’une seule idée en tête : vous échapper.

• Vous pouvez créer autant de sujets qu’il vous plaira. Solo, duo ou même à plusieurs, tant que vous vous mettez d’accord sur le déroulement du RP.

• Par souci de chronologie, les personnages qui vivent à la Nouvelle-Orléans, se situent courant mois d’avril 2023, et les autres définissent leur propre timeline dans leur monde.

• Cette intrigue concerne autant les personnages qui vivent à la Nouvelle-Orléans que ceux qui sont restés dans leur monde d’origine (ou autre). Toutefois, pour découvrir cette île, il faut impérativement que le fantasme en cours soit celui d’un personnage qui vit à la Nouvelle-Orléans et qui a débarqué sur l’île pour diverses raisons (piège, aventure, vacances, assistance, etc). Ce personnage clé peut donc inviter d’autres personnages originaires d’autres mondes durant son fantasme, et ces personnages repartiront, au choix : chez eux ou à la Nouvelle-Orléans.

• Vous êtes libres de la manière dont vos fantasmes se matérialisent sur l'île, comme de leur dénouement, des personnes impliquées et du pourquoi ou comment vous en échappez afin de rentrer chez vous.

La manière qui vous a permis de débarquer sur l’île paradisiaque est libre. Par exemple : on vous a invité·ée, vous vous êtes retrouvé·ée piégé·ée dans le fantasme d’un·e autre participant·e, vous avez mystérieusement gagné·ée à un jeu concours un séjour de quelques jours (dans ce cas, ce peut être un piège, cela dit) …

• Vos aventures se passent idéalement, si vous êtes à l’origine du fantasme de votre sujet RP, dans un premier temps. Le fantasme se transforme en cauchemar au fil du jeu. Il faut alors à tout prix sortir du fantasme et rentrer d’où vous venez avant de rester définitivement piégé·ée par les forces de l’île ou pire, tué·ée.

N’oubliez pas que si vous vous blessez, vous le restez lorsque vous rentrez. Évitez de mourir sur cette île !

La magie est revenue. L’île abrite des énergies mystiques qui vous permettent de récupérer vos pouvoirs et compétences, a contrario de la Nouvelle-Orléans (si vous y habitez actuellement). Toutefois, sachez que la magie sur l’île est très, très capricieuse, car l’île veut jouer avec vous et refuse que vous puissiez vous enfuir aussi facilement.

CRÉDIT IMAGE : SPICY PUMPKIN