-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

(M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE

Mar 14 Mai - 7:19

(Duke) Leto Atreides
(Duke) Leto Atreides

IRL ▴ infos
Côté Coeur :
 (M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE 69471e219f064734fa100bab91b59f5bd3e1986d

(M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE 988d47bdb6f9b81f7a36f1eaee460ee386ba9a2f

Pseudo :
Ørcinus Ørca
Pronoms IRL :
Elle ; she ; her
Faceclaim :
Oscar Isaac
Crédits :
Ørcinus Ørca (ava) ; Solosand (sign)
Disponibilité :
Ouvert 3/3
Warnings :
syndrome de stress post-traumatique ; décès ; deuil ; violences physiques et/ou verbal ; dépression ; malades physiques et/ou mental ; actes chirurgicaux ; traumatismes divers et variés ; instabilités émotionnelles ; ...
Triggers :
Maltraitance animale ; inceste ; je n'écris pas de rp hot
Dollars :
656
Occupation :
Duc, ancien dirigeant de Caladan et actuellement d'Akarris ; patriarche de la maison Atréides
Quartier :
Arrakeen sur Arrakis
Convictions :
Ce qu'il en pense, que c'est un sérieux foutoirs et d'ordinaire il n'a pas un language aussi fleuri
Race :
Humain sans magie, ayant pactisé avec une entité étrange.
Âge RP :
Cinquante et un an
Pronoms RP :
Il • He • Him
Origines :
Dune + Film, livres - personnage réécrit.
Citation :
We are House Atréides. There is no call we do not answer. There is no faith that we betray.
Objectifs :
Survivre dans son propre monde, qui lui est devenu étranger.
Gif :
 (M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE 5c6ad5a97e2e288f25600139b9bc09d7a01304bc
Gif 2 :
 (M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE 7j0g7nroobsa1
Multicomptes :
 (M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE 93658d94aa34ca18105e14784b618c81  (M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE 8a3ea93b7787ebfa8807c396091bcce057b7beb3  (M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE FzlmbNKXwAI-1v9  (M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE H55q
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS

Feuille de personnage
Compétences
:
Inventaire
:

Paul Atreides
Each man is a little war.

prénom(s). Paul nom de famille. Atreides date de naissance. en 10173 âge. 19 ans genre, pronoms. Il, he, him orientation sexuelle. Hétérosexuel statut civil. Célibataire. profession [$$$$$$]. Fils héritier du duc Leto Atreides quartier d'habitation Palais d'Arrakeen, Arrakeen sur Arrakis réputation Bonne réputation au sein de la maison Atreides ; neutre pour l'Imperium. groupe. Au choix. univers. Dune + Livre et film. célébrité ou propositions. Timothée Chalamet

scénario libre
à propos du scénario
informations.
▵ Né sur la planète Caladane, Paul est le second fils du duc Leto Atreides, mais le premier enfant que ce dernier eût avec sa concubine Lady Jessica. Contrairement à feu son frère Victor (qu'il n'a pas connu), il est reconnu comme héritier de son père.
▵ Très vite, les aptitudes innées de Paul attire l'attention de son père, qui décide de d'orienter sa formation vers celle de Mentat, alors que sa mère lui enseigne la formation Bene Gesserit.
▵ Parmi ses instructeurs se trouve Thuffir Hawat (mentat au service de la maison Atreides), Gurney Halleck, Duncan Idaho et le docteur Yueh. Paul se lie particulièrement d'amitié et d'affection pour Duncan Idaho. Ce dernier voyant en lui un fils et se comporte comme un oncle, puisqu'il considère le duc Leto comme son meilleur ami.
▵ Ses dix-huit ans sonnent au moment où l'Empereur décide de son complot contre la maison Atreides, ordonnant ainsi au duc de prendre le contrôle d'Arrakis. Dans le même temps, il sera testé par la révérende mère Gaius Helen Mohiam et son Gom Jabbar, afin de décider s'il est un élu potentiel.
▵ Paul découvre Arrakis pour la première fois en réalité, alors qu'il l'a déjà vu dans ses rêves prescients. Il se prend d'affection pour cette planète, même s'il sent qu'un malheur va bientôt s'abattre sur eux.
▵ Quelques mois après leur installation, les troupes Harkonnen prennent d'assaut la forteresse palais d'Arakeen en pleine nuit et ce grâce à l'aide du docteur Yueh, qui s'avère être un traitre.
▵ Paul parvient à s'échapper avec sa mère. Croyant Leto décédé, il décide de rejoindre les Fremens. Or, ils sont retrouvés par Duncan Idaho qui les informe que, contre toute attente, Leto a survécu et repoussé les Harkonnens grâce aux Fremens.
▵ De retour à Arrakeen, Paul retrouve effectivement son père, qu'il juge cependant en quelque sorte changer, sans savoir expliquer comment, ni pourquoi. Leto semble bien plus distant avec lui, alors qu'ils ont été si proche et quasiment fusionnel.
▵ Alors que commence l'année 10192, Paul a reprit sa formation de Mentat et observe son père lentement - mais sûremment - renverser le pouvoir de l'Empereur Paddisha Shaddam IV sans effusion de sol et remettant en question ses capacités prescientes. Après tout, les visions qu'il avait eu jadis ne se réalisent pas comme escompter.

▵ Informations à savoir mais que Paul ignore :  Le Leto Atreides que je joue n'est pas le père de cette version de Paul. En effet, Leto vient d'une dimension où l'attaque des Harkonnen a réussi complètement, et où Paul et Jessica sont morts. Il s'en est sorti grâce à l'aide de Duncan Idaho (le scénario de Duncan vous en apprendra plus). En empruntant les portes, lui et Duncan sont revenus sur Arrakis bien avant les évènements sinistres et il a réussi à rallier les Fremens pour éviter la victoire Harkonnen.

Introverti
Intelligent
Moralisateur
Passionné

Réflechi
Noble
Discret
Loyal

"Once you have explored a fear, it becomes less terrifying. Part of courage comes from extending our knowledge."

- Duke Leto Atreides
Mar 14 Mai - 7:20

(Duke) Leto Atreides
(Duke) Leto Atreides

IRL ▴ infos
Côté Coeur :

Pseudo :
Ørcinus Ørca
Pronoms IRL :
Elle ; she ; her
Faceclaim :
Oscar Isaac
Crédits :
Disponibilité :
Ouvert 3/3
Warnings :
syndrome de stress post-traumatique ; décès ; deuil ; violences physiques et/ou verbal ; dépression ; malades physiques et/ou mental ; actes chirurgicaux ; traumatismes divers et variés ; instabilités émotionnelles ; ...
Triggers :
Dollars :
656
Occupation :
Duc, ancien dirigeant de Caladan et actuellement d'Akarris ; patriarche de la maison Atréides
Quartier :
Arrakeen sur Arrakis
Convictions :
Ce qu'il en pense, que c'est un sérieux foutoirs et d'ordinaire il n'a pas un language aussi fleuri
Race :
Âge RP :
Cinquante et un an
Pronoms RP :
Il • He • Him
Origines :
Citation :
We are House Atréides. There is no call we do not answer. There is no faith that we betray.
Objectifs :
Gif :
Gif 2 :
Multicomptes :
 (M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE 93658d94aa34ca18105e14784b618c81  (M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE 8a3ea93b7787ebfa8807c396091bcce057b7beb3  (M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE FzlmbNKXwAI-1v9  (M) — PAUL ATREIDES ▵ DUNE H55q
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS

Feuille de personnage
Compétences
:
Inventaire
:

propositions de liens

@(duke) Leto Atreides
L'amour de Leto pour Paul n'a jamais fait aucun doute et l'admiration du fils pour le père encore moins. Si, Leto a aimé ses deux fils de la même manière, la perte tragique de Victor (bien avant la naissance de Paul) n'a fait qu'accentuer son besoin de protéger ce fils, même au prix de sa propre vie.
Leto a échoué à cela dans son univers natal et lorsqu'il est a pris la place de son alter-ego dans cette dimension, il s'est senti comme un voleur lorsqu'il est retombé sur Paul, creusant ainsi un fossé entre lui et cette autre version de son fils, bien en vie.
Paul voit que son père a changé, sans comprendre pourquoi et surtout, il souffre de la distance qui s'installe entre eux. Pourtant, malgré cela, il sent que ce père tente encore de le protéger en sacrifiant ce qui lui reste de liberté et en endossant des rôles qu'on aurait pu lui attribué.
Père & fils

Lady Jessica
Contrairement aux attentes de ses sœurs du Bene Gesserit, Jessica a décidé de donner un fils à son duc et amant. Elle ne devait lui donner que des filles et, mais elle lui a donné Paul. Si elle est plus rude avec lui que ne l'est son père, elle l'aime de toute son âme et le protégerait, même au prix d'une rupture avec son ordre. Aujourd'hui, elle partage sa peine quant à cet écart qui se creuse entre Leto et Paul, car il se creuse également entre le duc et elle.  
Mère & fils.

Duncan Idaho
Duncan fait partie des gens en qui Paul a aveuglément confiance. Il est son instructeur de combat depuis des années, mais aussi ce qui se rapproche le plus d'un oncle pour lui. Mais Duncan aussi à changer... Il le trouve encore plus protecteur qu'avant et même plus sentimental.  
Instructeur & ami.

Irulan Corrino
Paul s'attendait à ce que son père lui demande de se fiancer avec la princesse Irulan. C'était, après tout, la manoeuvre politique la plus habile dans leur position et pour renverser l'Empereur qui les a trahis. Il ne l'aurait pas fait de gaité de coeur, ça non, mais si son père le lui avait demandé ou ordonné, il se serait exécuté. Mais cela ne s'est pas passé comme ça. Paul ne sait pas trop ce qu'il doit penser du mariage de son père avec la princesse Irulan, si ce n'est qu'il sait qu'il fait ça pour ne pas que lui doive le faire ; pour le protéger et lui permettre d'avoir ce qu'il n'aura jamais. Si, Paul éprouve un pincement de pitié pour la princesse qui se retrouve ainsi mariée à un homme bien plus âgé qu'elle, il en a bien plus pour son père qui encore une fois sacrifie son bonheur pour le bien des autres.
La clé politique.

@prénom nom
Pellentesque fermentum justo vel mauris rhoncus scelerisque. Pellentesque accumsan elementum quam, et tristique nisl pretium in. Vestibulum posuere imperdiet libero scelerisque rutrum.
nom de la relation.

"Once you have explored a fear, it becomes less terrifying. Part of courage comes from extending our knowledge."

- Duke Leto Atreides
Ven 7 Juin - 5:49

(Duke) Leto Atreides
(Duke) Leto Atreides

IRL ▴ infos
Côté Coeur :

Pseudo :
Ørcinus Ørca
Pronoms IRL :
Elle ; she ; her
Faceclaim :
Oscar Isaac
Crédits :
Disponibilité :
Ouvert 3/3
Warnings :
Triggers :
Dollars :
656
Occupation :
Quartier :
Arrakeen sur Arrakis
Convictions :
Race :
Âge RP :
Cinquante et un an
Pronoms RP :
Il • He • Him
Origines :
Citation :
Objectifs :
Gif :
Gif 2 :
Multicomptes :
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS

Feuille de personnage
Compétences
:
Inventaire
:

vos exigences

Bonjour à toi!  fan

Tout d'abord, je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de passer sur ce scénario et/ou de l'avoir lu. J'attends avec impatience l'arrivée de Paul !  rage Je te promets des situations bien cocasses et pas piquées des hannetons  885843852. Mais trêves de bavardages, voici ce qu'il y a à savoir !

I - Le personnage

Il s'agit d'une réécriture d'un personnage original - si tu es fan de Dune, tu l'auras vite compris-. mwaha Je me suis inspirée tant des livres que des films, mais il y a des twist, comme tu auras pu le constater. Je sais que les choix que j'ai fais INRP pour Leto peuvent être compliqué à comprendre (et à retranscrire) donc, n'hésite pas si tu as des questions.

Ayant choisi d'interpêtrer Leto avec Oscar Isaac, comme dans le film de Villeneuve de 2021, j'ai naturellement choisi Timothée Chalamet pour Paul et ce sera difficilement négociable, évidemment.  hide

Attention: J'ai volontairement vieillit Paul de quelques années, afin qu'il soit majeur.

II - La relation.

Que dire... Paul aime son père et Leto aime son fils. Leur relation est suffisamment forte pour que Paul vire à ce qu'il en devient dans les diverses œuvres. Néanmoins, on sent qu'une distance se met entre eux à cause des non-dits, évidemment. Ce qui ne fera que mettre un peu de drama dans notre vie de rôliste.

Pour sa relation avec les autres scénarios, dans la mesure où ils seront pris ou non à ton arrivé, il y a possibilité de développé, soit dans le scénario (on en discute quand tu veux), soit directement avec la personne qui joue le personnage.

III - Vie sur le forum.

Comme tout le monde, je souhaite que le lien entre nous puisse avancer, qu'on s'amuse, qu'on se tape des délires, mais surtout, que tu respectes le règlement (une réponse par mois). Maintenant, j'ai moi-même pas mal de temps pris par le boulot et l'IRL, donc je suis très compréhensive et je ne mords pas.  plizze

Voilà, je pense que j'ai fais le tour et j'ai vraiment hâte de voir mon fiston débarqué   kokoro

- Duke Leto Atreides

Contenu sponsorisé

IRL ▴ infos
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS