Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


IMPORTANT ♔ Les groupes

Lun 27 Mar - 3:35

The Storyteller
• I'M THE MASTER, AND YOU'RE THE PUPPET •
The Storyteller

IRL ▴ infos
Pseudo :
Spicy Pumpkin & Oly
Dollars :
675
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


rejoignez un clan
lire le détail des groupes proposés en jeu

the chosen ones.

« Ces voyageurs·ses essaient de tirer profit du phénomène, parce qu’ils·elles le pensent bon pour le monde, ou tout simplement utile pour la poursuite de leurs propres intérêts et sombres desseins. Esprits fascinés par le mystère des portes, ils aspirent à bouleverser toutes les époques et mondes pour le bien commun, ou bien alors égoïstement. »
Têtes brûlées, êtres inconscients, dangereux ou même naïfs. Vous vous jetez dans la fosse au lion, vous voyagez sans vraiment réfléchir aux conséquences. Vous vous moquez de ce que vous provoquez, vous pensez dur comme fer que c’est un mal nécessaire pour révolutionner la face du monde. Vous poursuivez un but très précis, et vous pensez enfin détenir la clé ultime de votre périple. Vous changerez le monde ou le temps pour apporter de meilleures choses. Vous empêchez une guerre ou vous en provoquerez une à dessein. Quels que soient vos réels objectifs, vous êtes soit tout blanc, soit tout noir. Vous êtes soit un·e héros·héroïne, soit un·e vilain·e. Loin de craindre ou de détester le phénomène des portes, celui-ci vous attire au contraire comme un papillon de nuit. Ceux et celles qui le craignent au point de vouloir le détruire, ou préfèrent alors s’en éloigner par ignorance, vous amusent, ou vous chagrinent. Vous pensez que ces personnes ne peuvent le comprendre ou l’apprécier aussi bien que vous. Car vous, vous y êtes allé·ée. Vous, vous êtes passé·ée par les portes mystérieuses et en êtes revenu·e. Indemnes et encore plus émerveillés·ées. Il vous faut plus. Beaucoup plus. Vous devez percer tous les mystères qui entourent le phénomène des voyages dans le temps et dans les mondes. Vous pensez sans doute pouvoir changer votre vie et celles de vos proches grâce à votre courage, ou même pouvoir anéantir vos ennemis en retournant dans le passé. Vous voulez bouleverser les mondes et les temporalités. Vous aspirez à tout changer pour le bien ou pour le mal. Vous pensez que ce phénomène est indispensable à votre quête. Vous avez même la prétention de vous croire des « êtres élus » et désignés par les portes elles-mêmes pour améliorer votre compréhension des mondes. Ce doit être vous et personne d’autre. Vous êtes même prêts·es à tout pour arriver à vos fins. Vous changerez le futur, le passé ou vous apporterez au cours de vos voyages la connaissance, la magie, le pouvoir et la justice. Les portes vous ont choisis·es, un point c’est tout. Elles vous ont choisis·es parce que vous n’en avez pas peur, parce que vous êtes des guerriers·ières, parce que vous avez l’arrogance de croire que le monde doit évoluer grâce à vous. Vous êtes des survivants·es. Vous êtes les voyageurs·ses, vous êtes des élus·es. Rien ni personne ne se mettra en travers de votre chemin. Vous apprendrez en voyageant, et vous apporterez la paix ou… la guerre. Ne savez-vous pourtant pas que tout changement n’est pas forcément bon pour tous·tes ? Changer la face du monde ou le temps ne vous rendra pas nécessairement plus heureux·ses. Vous êtes comme des apprentis sorciers·ières, en croyant être suffisamment préparés·ées pour une quête aussi dangereuse et imprévisible. Vous risquez bien de déclencher un véritable cataclysme.

aveuglement
,
héroïsme
,
ambition
,
détermination
,
mégalomanie
,
ordre nouveau
,
pouvoir
,
force d'esprit
,
exploration
,
idéalisme


justice for the banished.

« Ils haïssent ce phénomène, mais contrairement aux autres qui qui sont prêts à s’aventurer à travers les portes pour modifier quoi que ce soit, ils le méprisent au point de s’en tenir éloigné, et de chercher à le détruire par tous les moyens pour empêcher quiconque d’en tirer profit. En bien comme en mal. Si par malchance, ils se retrouvent piégés dans les filets de cette anomalie cosmique, ils font absolument tout pour retourner d’où ils viennent, à n’importe quel prix. »
Franchir ou ne pas franchir les portes sacrées est une question existentielle pour bon nombre d’esprits libres à travers les univers. Si vous êtes dans cette catégorie, c’est que vous prenez la décision en votre âme et conscience de ne surtout pas les franchir. Vous avez décidé·ée de laisser le monde tel qu’il est et de ne pas fouler l’inconnu de votre empreinte. Vous craignez ces portes ? Vous vous dites qu’il n’est pas encore l’heure de les franchir, même si vous envisagez un jour prochain de le faire, ou même jamais ? Vous pensez que c’est le mal qui se cache derrière, et qu’il veut mieux ne pas tenter le diable ? Vous vous dites sûrement aussi que les choses sont très bien comme elles sont, autant ne pas prendre le risque de détruire tout ce que vous connaissez et chérissez. Qui sait si vous en reviendrez un jour ? Vous avez fait le choix de rester sur place, loin de l’agitation surnaturelle de ce phénomène inexplicable par précaution, certes, mais le monde, – votre monde, a changé, malgré tout. Non pas à cause de vous, mais à cause des « autres »… Ces arrivants et arrivantes originaires de mondes différents du vôtre, qui proviennent d’époques lointaines ou rapprochées, ces personnes sont pour vous des anomalies. Vous les haïssez pour ce qu’ils essaient de faire par leur présence. Vous les considérez comme des intrus ou des intruses, soit parce que ces personnes risquent de gâcher votre avenir ou même votre passé, si elles repartent chez eux un jour, soit parce que vous avez peur de ce qu’elles peuvent tout bouleverser dans votre monde. Vous ne les portez en aucune façon aux nues, contrairement à d’autres. Ce ne sont pas des héros et des héroïnes, mais des parasites qui se baladent dans votre monde et respirent votre air, en cherchant à marquer votre territoire comme le leur. Ces personnes se croient en terrain conquis, et vous détestez plus que tout au monde de ne plus vous sentir vraiment chez-vous à cause d’elles. Quelles que soient leurs raisons, qu’elles soient bonnes et muées d’intentions pures, ou mauvaises et pourchassant le pouvoir et distillant le chaos autour d’elles, ces personnes sont de vraies menaces à vos yeux. Un danger qu’il vous faille fuir à tout prix. Vous décidez donc de détruire ces portes, toutes autant qu’elles sont. Ces portes maudites et ces étrangers·ères aussi. Ils·elles ont fait le choix de venir chez vous ? Parfait. Jamais vous ne les laisserez repartir indemnes, avec tous les risques que leurs voyages peuvent causer à votre vie et à vos proches. Vous voulez empêcher quiconque de les traverser, et de prendre le risque de perturber les univers ou les temporalités. Le monde ou le temps est très bien comme il est. Pourquoi vouloir tout changer ? Pourquoi vouloir couper le fil du destin ? Les choses doivent se passer telles qu’elles le doivent, en bien ou en mal. Vous trouvez leurs raisons absurdes et toxiques, vous ne mangez pas de ce pain-là.

jugement
,
obstination
,
destruction
,
hostilité
,
hardiesse
,
extrémisme
,
loyauté
,
protectionnisme
,
dévouement
,
impatience


poor unfortunate souls.

« Ils n’éprouvent pas de haine particulière envers ce phénomène, mais préfèrent l’éviter autant que possible, de peur que ce dernier ne provoque un dérèglement majeur dans leurs vies. Ils n’ont malheureusement pas forcément le choix. »
Vous n’êtes pas réellement hostiles aux voyages, vous les accueillez même avec joie, avec l’envie de découvrir leur savoir – qui sait, ces personnes peuvent très certainement bouleverser votre histoire en bien ou vous donner de nouveaux pouvoirs ? Vous envisagez toutes les possibilités toujours avec un œil bienveillant et compréhensif. Vous comprenez les personnes qui prennent la décision de partir et donc de ne plus jamais revenir (par obligation ou par choix). Vous accueillez chaleureusement celles qui parviennent à revenir, en vous demandant ce qu’elles ont bien pu découvrir au cours de leur périple. Vous ne les détestez pas, non. Vous êtes simplement… sceptiques, à titre personnel. Vous préférez laisser les autres prendre tous les risques et vous concentrer sur votre propre vie, ainsi que celle de vos proches. Vous ne désirez pas faire partie de cette grande aventure, car vous vous en méfiez. On vous a parlé de ces fameux « effets secondaires ». Ces pertes de souvenirs, de magie, et quoi d’autre encore ? Pourquoi prendre autant de risques ? Non, il en est hors de question. Vous demeurerez en retrait, tant que vous le pouvez. Vous étudiez de loin le phénomène, vous vous informez par curiosité malsaine ou par prévention, mais vous ne déciderez jamais de votre propre chef d’emprunter ces satanées portes, aussi mystérieuses et attirantes soient-elles. Vous laissez l’aventure pour les suicidaires, les courageux ou les monstres d’égoïsme et de pouvoir qui espèrent pouvoir s’emparer du monde. Vous n’êtes ni un·e héros·ïne ou un·e mégalomane. Si jamais par malchance, vous vous retrouvez piégé·ée dans un autre monde, vous aspirez à tout prix à retourner d’où vous venez, ou bien alors, par lâcheté, vous acceptez votre sort et vous vous accomplissez autrement dans ce nouveau monde. Vous prenez le voyage comme une « seconde chance ». Une nouvelle vie. Vous ne trouvez pas l’idée de les emprunter bien encourageante. Tant pis, vous vous dites. Vous ferez avec et vous renouvellerez, vous êtes pleins·es de ressources. Vous espérez simplement et priez silencieusement pour ne jamais devoir vous y confronter, que ce soit à nouveau ou pour la toute première fois…

curiosité
,
lâcheté
,
méfiance
,
préservation
,
érudition
,
égoïsme
,
patience
,
constance
,
sagesse
,
adaptabilité


i am a mastermind.

« Ils considèrent ce phénomène comme une anomalie qui doit être corrigée, quitte à l’étudier et s’y aventurer pour défaire ce qui a été fait, car rien ne doit venir perturber le cours naturel du temps et/ou de leur environnement. »
Comme vos comparses, vous êtes contre ce phénomène. Vous n’en êtes toutefois pas au point de le haïr, ou de vouloir détruire les portes, ainsi que toutes les personnes qui les auront empruntées, mais vous vous en méfiez comme de la peste. Vous laissez les personnes vivre, crapahuter dans votre monde, ou voyager, mais vous prenez le parti de changer ce qui a été fait ou défait. Vous êtes prêts·es à vous sacrifier, donner de votre personne et de votre temps pour ce que vous considérez comme « sauver le monde » du chaos.  Oui, vous irez jusqu’au bout. Si quelque chose a changé, vous ne demeurerez pas les bras croisés. Ce n’est pas vous connaître ! Vous emprunterez à contre cœur les portes et vous irez directement à la source du problème, vous interrogerez ces voyageurs·ses et vous percerez tous leurs secrets. Vous tenez à ce que les choses se déroulent exactement comme elles l’auraient dû, si ces personnes n'étaient pas intervenues. Vous les empêcherez de semer la zizanie dans tous les mondes, mais particulièrement dans le vôtre. Quelle que soit la temporalité, vous interviendrez. S’il faut affronter de grands dangers, vous irez les yeux fermés pour restaurer ce que vous qualifiez comme l’équilibre des univers et des temps. Tout est une question d’équilibre, et vous y croyez dur comme fer. Vous vous tenez éloignés·ées tant que possible des portes mystérieuses, tant qu’elles n’ont pas causé trop de dommages irréversibles. Si vous pouvez vous empêchez d’intervenir et de tout risquer, tant mieux. Vous ignorez où vous finirez, car vous ne choisissez pas véritablement votre destination finale. Vous pourriez très bien vous retrouver coincé·ée quelque part, dans un monde sans magie, dans une autre époque, ou même dans un monde sauvage et dangereux qui veut votre mort. Vous pourriez ne jamais retrouver les êtres qui vous sont chers… Tel est le prix pour chaque voyageur·se. Un prix que vous prenez de plus en plus à cœur. Mais pour sauver le monde et vos proches, n’êtes-vous pas prêts·es à tout ?

manipulation
,
sacrifice
,
justice
,
discipline
,
courage
,
rétablissement de l'ordre naturel des choses
,
équilibre
,
ruse
,
autorité supérieure
,
méthode