Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


ANNEXE. ♔ Les voyages

Dim 26 Mar - 6:47

The Storyteller
• I'M THE MASTER, AND YOU'RE THE PUPPET •
The Storyteller

IRL ▴ infos
Pseudo :
Spicy Pumpkin & Oly
Dollars :
675
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


les voyages par les portes.
voyagez autant que vous le souhaitez, avant que l'on ne vous piège dans l'un des mondes



explications.
Vos personnages peuvent se perdre dans des temporalités différentes, des univers alternatifs au monde d’origine ou bien encore dans d’autres mondes. Les portes permettant de passer d'un monde à un autre peuvent prendre de nombreuses formes (porte en bois, trou de ver, portail...) et apparaître et disparaître inopinément à n'importe quel endroit.

Plusieurs possibilités sont possibles et jouables, voici quelques exemples :

Un exemple de temporalité différente : Votre personnage disparaît à un moment donné de sa vie et ressort par la porte dans une timeline passée ou future. Cela reste le même monde, et la même chronologie de l’œuvre d’origine, sans changements alternatifs dans le cœur de votre monde, en-dehors de ceux susceptibles de concerner une « disparition » de votre personnage durant plusieurs années. S’il revient dans le passé, cela ne pose pas de problème, puisqu’il n’est pas supposé être encore né, mais peut influer sur l’avenir, du coup, en interagissant avec d’autres personnages du passé. En revanche, s’il revient dans le futur, vu qu’il a disparu tout ce temps, des choses peuvent avoir changé le concernant de près ou de loin, mais ces changements ne sont pas liés à son monde ou à une réalité alternative, elles doivent impacter exclusivement votre personnage et son entourage très proche. En sachant que s’il a disparu, bien, il a pu être remplacé selon le poste qu’il a occupé à l’époque, tout simplement.

Un exemple de réalité alternative : Votre personnage provient de cette réalité et donc est persuadé que rien n’est bizarre, ou alors revient dans son propre univers, mais c’est une réalité différente qui s’offre à lui à présent : tout peut avoir ou seulement partiellement changé. Le régime mis en place, les personnages à tels postes, ses proches peuvent être décédés ou avoir pris d’autres décisions… Votre personnage redécouvre un monde tout entier, qui est le sien, au final, mais plus tellement. Votre personnage peut également être originaire d’une réalité alternative, et donc trouver les questions ou la présence de certaines personnes étranges, compte tenu de sa propre chronologie bien différente de celles de ces « nouveaux arrivants » ou « revenants » .

Il est possible de réécrire les histoires en choisissant l’option « univers alternatif », à la condition d’être logiques et respecter le caractère « canon » du personnage – afin d'éviter les OOC. Vous offrez une nouvelle réalité au personnage. Une réalité qu'il aurait très bien pu avoir, mais qu'il n’a pas eu dans l’arc scénaristique de son œuvre d’origine.

Un exemple de voyage dans un autre univers : Votre personnage passe par les portes et ne revient pas dans son vrai monde. Il apparaît au sein d’un autre univers, dans une timeline précise. Ce peut être un personnage de l’univers Star Wars qui débarque dans l’univers de Lord of the Rings ou Games of Throne. Ce peut aussi être des personnages de tel univers qui débarquent dans notre monde, dans la ville qui a été désignée pour recueillir tous vos personnages au même endroit (si vous désirez partir sur un véritable crossover, et avoir davantage de possibilités de vous mélanger et de jouer tous ensemble ; même si le principe du forum sera de « switcher » entre les mondes, que vos personnages le veulent ou non, et popper dans un endroit grâce à l’utilisation de ces étranges portails ou par un dysfonctionnement de nature magique).

Votre personnage peut également avoir décidé de ne jamais avoir voyagé par les portes. Il est resté dans son monde, dans sa timeline d’origine, et en est resté très, très éloigné. Rien n’a changé. En revanche, il peut faire la rencontre de nouvelles personnes qui elles, ont voyagé ou sont « rentrées » d’un autre monde.

Dans tous les cas, vos personnages ne sont pas condamnés à demeurer dans un endroit, car, ils peuvent retourner dans leur vrai monde / temporalité / réalité à certaines conditions posées dans les
intrigues
.

Vous l’aurez compris, rien n’est acquis sur The Mighty Odds. Votre personnage arrivant (ou étant resté) dans un monde peut évoluer dans un autre grâce aux intrigues et à l’utilisation des portes anciennes sous certaines conditions ; ces étranges artefacts permettant de voyager entre les mondes et le temps. Qu’il prépare son passeport, le voyage sera long et turbulent.

CRÉDIT IMAGE : SPICY PUMPKIN