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ANNEXE. ♔ La Nouvelle-Orléans

Dim 26 Mar - 4:43

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la nouvelle-orléans.
Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis d’Amérique.



Dans notre monde se trouve un pays ténébreux que l’on surnomme « le pays Bayou ». Il regorge de paysages luxuriants, typiques du sud du continent américain, d’animaux atypiques, de fruits de mer, ainsi que de communautés cajuns et bercées dans la tradition vaudou. Les bayous de la Louisiane sont aussi enchanteurs qu’un coucher de soleil sur le sommet d’une colline.

propos introductifs.
Nous avons opté pour la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, un État membre des États-Unis d’Amérique, comme terrain de jeu principal, lorsque vos personnages débarquent dans le monde moderne ou « monde sans magie ». Nous nous inspirons de la Nouvelle-Orléans, de ses quartiers, de ses établissements et infrastructures réellement existantes, ou d’évènements récents l’ayant touchée (comme l’ouragan Katrina, la pandémie, etc), mais bien évidemment, vos personnages n’existent pas dans le vrai monde, vous jouez dans la ville en mode « city » et « crossover » fictionnel. Nous prenons la ville comme modèle de base, et nous construisons nos aventures en son sein. Les représentants, figures d’autorité, postes importants en ville seront tenus par vos personnages. Les informations sur la ville, quartiers, lieux, etc, ne sont que des sources d’inspiration, ne l’oubliez pas, vous devez vivre votre vie en imaginant ce qu’il peut se produire ensuite si vous y étiez vraiment.

la temporalité.
Nous respectons la réalité, lorsque nous nous trouvons dans le monde moderne. Nous sommes donc pour l’instant en février 2023 (à l’heure où le forum est ouvre ses portes). Le jeu évolue en temps réel. Si nous nous trouvons au mois de juin, nous le sommes également dans le jeu. Vous avez même des suggestions météo sur la page d’accueil du forum selon les mois en cours de jeu.

QUITTER LA VILLE, MAIS RESTER DANS LE MONDE MODERNE ?
Lorsque vous débarquez dans le monde moderne, notre monde, ou le « monde sans magie » comme certains aiment l’appeler, vous arrivez forcément dans la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Vous ne pouvez pas la quitter définitivement, même si vous pouvez quitter ses frontières sans problème. Il y a un charme étrange qui entoure cette ville. Quelque chose vous pousse inexplicablement, peut-être une force magnétique ou cosmique, à retourner vers elle, si vous vous absentez plus d’un an hors de ses frontières. Vous êtes en quelque sorte « prisonnier » de la Nouvelle-Orléans, incapable de déménager pour de bon ou de vouloir réellement la quitter.

l'activation des portes des mondes.
C’est le seul moyen de quitter ce monde et de retourner dans le vôtre ou dans un autre monde. Vous devez emprunter ces portes. Les portes mystérieuses de la Nouvelle-Orléans se cachent quelque part dans les Bayous. Lorsque vous débarquez, elles se referment comme par magie et ne comptent pas se rouvrir sous votre demande, mais bien de manière aléatoire. Vous êtes piégés ici. Pour une durée indéterminée. Certains arrivent à emprunter une nouvelle fois les portes, mais ces « élus » se comptent sur les doigts de la main. Les portes de la Nouvelle-Orléans sont très capricieuses. Il vous faut vous en montrer dignes.

1. Autrement dit, la magie des portes fonctionne selon la loi du Karma. Vous avez tous quelque chose à vous reprocher, en arrivant ici. Vous n’arrivez pas à la Nouvelle-Orléans par hasard, car cette ville est supposée être votre prison, votre purgatoire. Que vous en ayez conscience ou pas, quelque chose vous ronge, tout au fond de vous… Les portes se rouvriront pour vous uniquement, lorsque la ville aura estimé que vous vous serez confronté à vos erreurs, à vos responsabilités. Vous devez vous faire pardonner, pour pouvoir espérer repartir, même si vos confessions et actes doivent bouleverser et détruire votre vie toute entière au passage, ou vous éloigner définitivement de vos proches, car la magie a toujours un prix, comme la vérité. Blessez votre entourage, détruisez la vie que vous vous êtes construits par vos mensonges et vos omissions, si vous tenez tant à retourner d’où vous venez. Vous pouvez très bien opter pour le fait de rester vivre ici pour toujours.

2. Tous les habitants de la Nouvelle-Orléans ne connaissent pas forcément le secret qui entoure l’activation des portes mystérieuses. Ce sont des rumeurs qui circulent dans certains quartiers, et qui peuvent vous venir aux oreilles, ou pas. Libres à vous de les croire, ou de faire confiance aux voyageurs qui ont pu quitter la Nouvelle-Orléans et en sont finalement revenus.

3. Il faut savoir que seules les portes de la Nouvelle-Orléans fonctionnent selon ce principe. Celles ouvertes dans d’autres mondes demeurent actives de manière continue, ou parfois deviennent défectueuses sans raisons. Vous êtes libres d’imaginer les détails dans le cadre de vos RPs et de vos voyages.

l'utilisation de la magie en ville.
Ce monde est sans magie, contrairement au vôtre (ou pas), mais… Il y a ces étranges rumeurs, en ville. La magie est tout de même partout, à la Nouvelle-Orléans. Elle s’exprime simplement différemment. Vos pouvoirs, vos talents, tous vos dons sont inexistants, lorsque vous arrivez, comme si vous n’aviez jamais possédé la moindre magie en vous, mais… Si vous savez où chercher, si vous êtes suffisamment ouverts d’esprit pour déceler l’essence de cette ancienne magie, vous la découvrirez dissimulée dans quelques coins spécifiques de la ville. Ce n’est pas vous qui appelez la magie, c’est elle qui vous appelle lorsqu’elle vous sent prêt et suffisamment digne pour bénéficier d’un coup de pouce.

Partez du principe que vos personnages ne peuvent pas utiliser la magie, leurs capacités spéciales, leurs objets enchantés, ou quoi que ce soit qui sorte de l’ordinaire, mis à part les facultés propres aux sens psychiques : comme la médiumnité, la télépathie ou la télékinésie. Vous êtes des êtres humains lambdas, dans le monde moderne. Faibles et vulnérables, qui que vous ayez pu être dans votre monde.

Vous aurez accès à vos pouvoirs, talents ou capacités grâce aux intrigues du forum qui vous permettront de débloquer des zones de jeu à la Nouvelle-Orléans où la magie est plus ou moins active. Vous ne pourrez la pratiquer que dans ces endroits spécifiques ou parfois dans toute la ville et ses environs pour une durée déterminée.

les souvenirs de vos anciennes vies.
Le fait de traverser les portes mystérieuses pour un autre monde provoque parfois des effets secondaires… Pour un jeu optimal et des circonstances intéressantes, nous optons pour un système de perte aléatoire de vos souvenirs, selon ce que vous envisagez de faire avec vos personnages. Vous pouvez débarquer dans notre monde avec la totalité de vos souvenirs, une partie de vos souvenirs, ou bien alors être totalement amnésique. Vos souvenirs reviendront lorsque vous le souhaiterez, au cours de vos aventures en RP, ou après des intrigues si vous préférez nous laisser décider. Nous voulons vous offrir le plus de possibilités et de champs de liberté pour vous épanouir avec vos merveilleux personnages. En ville, considérez que les rumeurs vont bon train sur le fait que certains·nes nouveaux·lles arrivants·es ont malheureusement perdu la totalité ou la partialité de leurs souvenirs, en-dehors d'autres effets secondaires. C’est désormais un « fait connu » à la Nouvelle-Orléans. Ce phénomène est inexplicable. Beaucoup ont des théories, mais peu savent véritablement ce qu’il se passe au moment de franchir les portes mystérieuses pour un autre monde. Rares sont donc les personnages surpris de rencontrer des proches ou des ennemis qui ne se souviennent pas de leur visage. Bien sûr, cela peut aussi être une stratégie de leur part pour mieux vous duper. Prenez garde.

CRÉDIT IMAGE : SPICY PUMPKIN