Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


(M) — DUNCAN IDAHO ▵ DUNE

Mer 23 Aoû - 12:16

(Duke) Leto Atréides
(Duke) Leto Atréides

IRL ▴ infos
Côté Coeur :
(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 69471e219f064734fa100bab91b59f5bd3e1986d

(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 988d47bdb6f9b81f7a36f1eaee460ee386ba9a2f

Pseudo :
Ørcinus Ørca
Pronoms IRL :
Elle ; she ; her
Faceclaim :
Oscar Isaac
Crédits :
Ørcinus Ørca (ava) ; Solosand (sign)
Disponibilité :
Ouvert 3/3
Warnings :
syndrome de stress post-traumatique ; décès ; deuil ; violences physiques et/ou verbal ; dépression ; malades physiques et/ou mental ; actes chirurgicaux ; traumatismes divers et variés ; instabilités émotionnelles ; ...
Triggers :
Maltraitance animale ; inceste ; je n'écris pas de rp hot
Dollars :
620
Occupation :
Duc, ancien dirigeant de Caladan et actuellement d'Akarris ; patriarche de la maison Atréides
Quartier :
Arrakeen sur Arrakis
Localisation :
Dans les bas quartiers d'Arrakeen
Convictions :
Ce qu'il en pense, que c'est un sérieux foutoirs et d'ordinaire il n'a pas un language aussi fleuri
Race :
Humain sans magie
Âge RP :
Cinquante et un an
Pronoms RP :
Il • He • Him
Origines :
Dune + Film, livres - personnage réécrit.
Citation :
We are House Atréides. There is no call we do not answer. There is no faith that we betray.
Objectifs :
Survivre dans son propre monde, qui lui est devenu étranger.
Gif :
(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 5c6ad5a97e2e288f25600139b9bc09d7a01304bc
Gif 2 :
(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 7j0g7nroobsa1
Multicomptes :
(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 93658d94aa34ca18105e14784b618c81 (M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 8a3ea93b7787ebfa8807c396091bcce057b7beb3 (M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE FzlmbNKXwAI-1v9 (M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE H55q
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


Duncan Idaho
Let's fight like demons!

prénom(s). Duncan nom de famille. Idaho date de naissance. juin 10146 sur Giedi Primeâge. Quarante six ans genre, pronoms. He/Him orientation sexuelle. Bisexuel statut civil. Célibataire profession [$$$$$$]. Maître d'armes et lieutenant du duc Leto Atréides quartier d'habitation Arrakeen, sur Arrakis. réputation Neutre dans sa nouvelle réalité. Excellente dans l'ancienne. groupe. Au choix. univers. Dune Livres & films. célébrité ou propositions. Jason Momoa

scénario libre
à propos du scénario
informations.
▵ Né sur Giedi Prime, fief des Harkonnens, il voit ses parents et sa soeur être assassinés lors des jeux organisé par Glossun Rabban - dit la Bête - le neveu du Baron Harkonnen. Il a alors huit ans. Sa rage de vivre et sa soif de vengeance lui permettent de survivre et de s'enfuir. Il sera alors sauvé par Paulus Atréides - le père de Leto - et amené à Caladan.

▵ Il se lie d'amitié avec celui qui est devenu le duc à la mort de son père, ce dernier lui offre la possibilité de se former avec les maîtres épées de Ginaz. Ainsi, il devient maître d'armes, et surtout un redoutable manieur de couteau.

▵ C'est à Duncan, le plus fidèle de ses lieutenants, que Leto confie l'éducation aux sciences militaires et l'entraînement aux armes de son fils Paul. Il devient pour ce dernier un ami et très vite, le futur duc le surnomme : "l'homme droit". En référence à son sens de la justice, de la droiture et son indéfectible loyauté à son père.

▵ Contraint d'accepter le fief d'Arrakis, offert par l'empereur Padishah Shaddam IV, Leto envoie Duncan comme ambassadeur auprès des Fremen. Le duc a l'espoir de trouver en ce peuple libre des alliés, en vue de la guerre qui se profile entre lui et l'empereur, qui s'est allié à la maison Harkonnen. Ainsi, Idaho se lie d'une certaine affection pour les Fremens, et entre au service du naïb Stilgar, en plus de servir Leto.

▵ Durant sa recherche des Fremens, Duncan a découvert l'existence des portes. D'abord effrayé, il s'est bien gardé de les approcher. Sans savoir, qu'elles lui seront, un jour salutaire.

▵ Suite aux soupçons qui pèsent sur Dame Jessica - la concubine de Leto et mère de Paul -, Duncan est chargé de sa surveillance, sous couvert de protection. Lui-même commence à douter de la loyauté de Jessica, qu'il accusera, en étant ivre, d'être une sale espionne Harkonnen.

▵ La nuit de l'attaque surprise des troupes Harkonnens, aidé des Sardaukars de l'empereur, Idaho doit faire le choix le plus difficile de son existence. Sauver Leto ou son fils. Le destin décidera pour lui, lorsqu'il se retrouvera confronter au corps sans vie de Paul dans sa chambre et de la disparition de Jessica. Ivre de rage, il tente de sauver Leto, qu'il découvre bien vivant à la sortir de la salle à manger, mais encore sous le coup du poison (pense-t-il)

▵ Sous les invectives de Leto, Duncan accepte de lui montrer ce qui est arrivé à sa famille. Pris au piège, ils ne doivent leur salut qu'à l'apparition d'une porte, qu'Idaho se décide à emprunter.

▵ Le lieutenant tâchera de soigner son duc de son mieux, avec les moyens dont il dispose. Commence alors un exil pour les deux hommes de portes en portes, de monde en monde. Duncan se rend compte que Leto a totalement occulté la mort de Paul.

▵ Finalement, les deux hommes sont de retour sur Arrakis, où ils œuvrent comme garde-civil dans la basse cité d'Arrakeen. Leurs coeurs crient vengeances et ils ont pour but de reprendre ce qui fût volé.

▵ Duncan assiste assez spectaculairement à la monter en puissance de Leto, qui réussi à rallier les Fremen à sa cause et d'empêcher les tristes évènements de leur univers dans celui-ci. Cependant, ils sont contraints de laisser mourir la version de Leto de ce monde, pour que son duc prenne sa place. De même, son propre alter-ego trouve la mort et il remplace cette version de Duncan dans cet univers où Leto Atréides est bien vivant et à la tête d'un début de rébellion contre l'Empire.



LOYAL
BON VIVANT
IMPITOYABLE
DROIT


SARCASTIQUE
TACTICIEN
EXTRAVERTI
PROTECTEUR





"Once you have explored a fear, it becomes less terrifying. Part of courage comes from extending our knowledge."

- Duke Leto Atreides
Mer 23 Aoû - 12:16

(Duke) Leto Atréides
(Duke) Leto Atréides

IRL ▴ infos
Côté Coeur :
(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 69471e219f064734fa100bab91b59f5bd3e1986d

(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 988d47bdb6f9b81f7a36f1eaee460ee386ba9a2f

Pseudo :
Ørcinus Ørca
Pronoms IRL :
Elle ; she ; her
Faceclaim :
Oscar Isaac
Crédits :
Ørcinus Ørca (ava) ; Solosand (sign)
Disponibilité :
Ouvert 3/3
Warnings :
syndrome de stress post-traumatique ; décès ; deuil ; violences physiques et/ou verbal ; dépression ; malades physiques et/ou mental ; actes chirurgicaux ; traumatismes divers et variés ; instabilités émotionnelles ; ...
Triggers :
Maltraitance animale ; inceste ; je n'écris pas de rp hot
Dollars :
620
Occupation :
Duc, ancien dirigeant de Caladan et actuellement d'Akarris ; patriarche de la maison Atréides
Quartier :
Arrakeen sur Arrakis
Localisation :
Dans les bas quartiers d'Arrakeen
Convictions :
Ce qu'il en pense, que c'est un sérieux foutoirs et d'ordinaire il n'a pas un language aussi fleuri
Race :
Humain sans magie
Âge RP :
Cinquante et un an
Pronoms RP :
Il • He • Him
Origines :
Dune + Film, livres - personnage réécrit.
Citation :
We are House Atréides. There is no call we do not answer. There is no faith that we betray.
Objectifs :
Survivre dans son propre monde, qui lui est devenu étranger.
Gif :
(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 5c6ad5a97e2e288f25600139b9bc09d7a01304bc
Gif 2 :
(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 7j0g7nroobsa1
Multicomptes :
(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 93658d94aa34ca18105e14784b618c81 (M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 8a3ea93b7787ebfa8807c396091bcce057b7beb3 (M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE FzlmbNKXwAI-1v9 (M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE H55q
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


propositions de liens

@(Duke) Leto Atréides
Les Atréides l'ont sauvé et lui ont montré qu'ils étaient différents des Harkonnens. Ils lui ont offert une vie, un travail, leur confiance et Leto surtout, son amitié. Le duc a une confiance aveugle en son lieutenant et lui confierait sa vie. Ce qu'il a fait depuis cette triste nuit, car n'ayant d'autres choix. Duncan a toujours tout fait pour être digne de cela. Au delà du Duc, au delà de son devoir et de sa reconnaissance, Leto est son ami et sans doute le meilleur. Et il n'oubliera jamais le jour où, l'homme mit son bras autour de ses épaules, pour lui assuré en ces termes : "Tu es mon ami, Duncan, le plus cher et le plus précieux qu'il soit."
my dearest friends.


@prénom nom
Pellentesque fermentum justo vel mauris rhoncus scelerisque. Pellentesque accumsan elementum quam, et tristique nisl pretium in. Vestibulum posuere imperdiet libero scelerisque rutrum.
nom de la relation.


@prénom nom
Pellentesque fermentum justo vel mauris rhoncus scelerisque. Pellentesque accumsan elementum quam, et tristique nisl pretium in. Vestibulum posuere imperdiet libero scelerisque rutrum.
nom de la relation.


@prénom nom
Pellentesque fermentum justo vel mauris rhoncus scelerisque. Pellentesque accumsan elementum quam, et tristique nisl pretium in. Vestibulum posuere imperdiet libero scelerisque rutrum.
nom de la relation.


@prénom nom
Pellentesque fermentum justo vel mauris rhoncus scelerisque. Pellentesque accumsan elementum quam, et tristique nisl pretium in. Vestibulum posuere imperdiet libero scelerisque rutrum.
nom de la relation.




"Once you have explored a fear, it becomes less terrifying. Part of courage comes from extending our knowledge."

- Duke Leto Atreides
Mer 23 Aoû - 12:16

(Duke) Leto Atréides
(Duke) Leto Atréides

IRL ▴ infos
Côté Coeur :
(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 69471e219f064734fa100bab91b59f5bd3e1986d

(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 988d47bdb6f9b81f7a36f1eaee460ee386ba9a2f

Pseudo :
Ørcinus Ørca
Pronoms IRL :
Elle ; she ; her
Faceclaim :
Oscar Isaac
Crédits :
Ørcinus Ørca (ava) ; Solosand (sign)
Disponibilité :
Ouvert 3/3
Warnings :
syndrome de stress post-traumatique ; décès ; deuil ; violences physiques et/ou verbal ; dépression ; malades physiques et/ou mental ; actes chirurgicaux ; traumatismes divers et variés ; instabilités émotionnelles ; ...
Triggers :
Maltraitance animale ; inceste ; je n'écris pas de rp hot
Dollars :
620
Occupation :
Duc, ancien dirigeant de Caladan et actuellement d'Akarris ; patriarche de la maison Atréides
Quartier :
Arrakeen sur Arrakis
Localisation :
Dans les bas quartiers d'Arrakeen
Convictions :
Ce qu'il en pense, que c'est un sérieux foutoirs et d'ordinaire il n'a pas un language aussi fleuri
Race :
Humain sans magie
Âge RP :
Cinquante et un an
Pronoms RP :
Il • He • Him
Origines :
Dune + Film, livres - personnage réécrit.
Citation :
We are House Atréides. There is no call we do not answer. There is no faith that we betray.
Objectifs :
Survivre dans son propre monde, qui lui est devenu étranger.
Gif :
(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 5c6ad5a97e2e288f25600139b9bc09d7a01304bc
Gif 2 :
(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 7j0g7nroobsa1
Multicomptes :
(M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 93658d94aa34ca18105e14784b618c81 (M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE 8a3ea93b7787ebfa8807c396091bcce057b7beb3 (M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE FzlmbNKXwAI-1v9 (M) —  DUNCAN IDAHO ▵ DUNE H55q
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


vos exigences

Bonjour à toi!  fan

Tout d'abord, je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de passer sur ce scénario et/ou de l'avoir lu. J'attends avec impatience l'arrivée de ce cher Duncan !  rage Je te promets des situations bien cocasses et pas piquées des hannetons  885843852. Mais trêves de bavardages, voici ce qu'il y a à savoir !

I - Le personnage

Il s'agit d'une réécriture d'un personnage original - si tu es fan de Dune, tu l'auras vite compris-. mwaha Je me suis inspirée de ce qui arrive dans les livres et de l'importance de Leto pour Duncan. Je n'en dirais pas plus, pour ne pas spoiler ceux qui veulent lire et ce qui paraîtra dans les films.  3383390803 Mais si tu veux savoir, passe me voir.  luv

Ayant choisi d'interpêtrer Leto avec Oscar Isaac, comme dans le film de Villeneuve de 2021, j'ai naturellement choisi Jason Momoa pour Duncan. Toutefois, je ne suis pas contre un changement d'avatar, mais je me garde un droit de veto, bien entendu.

II - La relation.

Elle a pour base une amitié qui dure depuis... Trente six ans environ. Donc ce n'est pas demain la veille qu'ils deviendraient ennemis ou que Duncan voudra trahir son duc. Surtout qu'ils viennent de - réellement - faire la traversé du désert ensemble.  mwaha Qu'ils auront vécu tout ce qui est humainement possible. Bref, nous sommes dans une impossibilité de viré au négatif. Ce qui ne veut pas dire, qu'ils ne peuvent pas se prendre la tête.  smirk

Alors aussi, je te vois venir, est-ce que c'est possible que ça parte en love interest ? La réponse est que je ne me ferme pas à cette possibilité, mais ça dépendra bien entendu du feeling que nous aurons INRP. Et qu'il n'est pas impossible, qu'ils aient pu s'amuser par le passé. Ce sont là des choses à discuter en privé. Et j'adore discuter  sake

III - Vie sur le forum.

Comme tout le monde, je souhaite que le lien entre nous puisse avancer, qu'on s'amuse, qu'on se tape des délires, mais surtout, que tu respectes le règlement (une réponse par mois). Maintenant, j'ai moi-même pas mal de temps pris par le boulot et l'IRL, donc je suis très compréhensive et je ne mords pas.  plizze

Voilà, je pense que j'ai fais le tour et j'ai vraiment hâte de voir mon colocataire débarqué   kokoro



"Once you have explored a fear, it becomes less terrifying. Part of courage comes from extending our knowledge."

- Duke Leto Atreides

Contenu sponsorisé

IRL ▴ infos
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS