Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ?

Sam 5 Aoû - 0:24

Lyra Belacqua
american p r o m e t h e u s

Lyra Belacqua

IRL ▴ infos
Pseudo :
Skywalcino.
Pronoms IRL :
Ceux de mon personnage.
Faceclaim :
Dafne Keen.
Crédits :
murdock (avatar)
Triggers :
Arachnophobie très prononcée ⊹ Complaisance avec l'usage de stupéfiants et avec les effets qui en découlent ⊹ Relation entre un·e mineur·e et un·e majeur·e ⊹ BDSM (décrit et explicite) ⊹ Cancer (leucémie) ⊹ Légère pédiophobie (notamment avec les marionnettes et les poupées anciennes/en porcelaine).
Dollars :
659
Origines :
His Dark Materials.
Multicomptes :
Voir le profil d'Ahsoka Tano.

INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


Dr. J. Robert Oppenheimer
You don't get to commit sin, and then ask all of us to
feel sorry for you when there are consequences.

─ identité d'origine ─

identité. Julius Robert Oppenheimer, plus connu sous le nom de Robert Oppenheimer et plus rarement sous celui de J. Robert Oppenheimer. Les gens qui travaillaient avec lui avaient l'habitude de l'appeler simplement Oppenheimer ou Oppie. A la suite de la création de la première bombe atomique américaine, le physicien fut surnommé par la presse Father of the Atomic Bomb, surnom sous lequel il laissera sa trace dans l'histoire. naissance, âge. Robert voit le jour le 22 avril 1904. Il a actuellement 41 ans, l'âge qu'il avait à la fin du projet Manhattan. signes astrologiques. Taureau et Dragon de bois. origines, nationalité. Américain d'origines juives ashkénazes et allemandes. genre, pronoms. Homme cisgenre (Il · He · Him). orientation sexuelle. Hétérosexuel. statut marital. Marié à Katherine « Kitty » Oppenheimer dans son monde, dans les univers qu'il a visité, il est libre de corps et de coeur, consacrant sa vie à quelque chose de bien plus grand qu'une vie de couple. métier. Physicien théorique avec pour domaine de prédilection la mécanique quantique dont il est le précurseur aux Etats-Unis, la physique des particules, la physique nucléaire et l'astrophysique. lieu de vie. Entre Berkeley et Princeton. réputation. En raison de ses travaux innovants en physique et de sa finesse d’esprit, Robert est immensément respecté par ses pairs. Toutefois, cet avis est plus nuancé au moment de son implication dans le Projet Manhattan. Certains scientifiques regrettent son manque de recul et sa naïveté au sujet des conséquences catastrophiques sur le plan humain, sociétal et planétaire que provoquerait le largage des bombes atomiques. Tôt, il argumente en faveur d’un contrôle mondial de ces armes et de leur utilisation uniquement dans un but dissuasif, mais cela ne convainc pas ses détracteurs. Après le Projet Manhattan, il retrouve ses lettres de noblesse parmi les universitaires. Il ne cessera pas de défendre une réglementation mondiale des armes nucléaires, hanté par les dégâts qu’ont causés celles larguées sur Hiroshima et Nagasaki. Oppenheimer reste et restera une figure qui divise. animal totem. La force tranquille de l'éléphant. groupe. The Chosen Ones. univers. Oppenheimer (film de Nolan, 2023) + Film + Oeuvre originale.
─ nouvelle identité ─

N'est pas concerné
par cette partie.

Cette partie doit être renseignée dans le cas où votre personnage se présente autrement dans son nouveau monde (en sachant qu'il a obligatoirement une nouvelle identité à la NO). De plus, s'il n'a jamais voyagé et est resté dans son monde d'origine, c'est également inutile de la mentionner.

identité. répondre ici (nom(s), prénom(s), surnom(s) éventuels). naissance, âge. répondre ici. origines, nationalité. répondre ici. genre, pronoms. répondre ici. orientation sexuelle. répondre ici. statut marital. répondre ici. métier. répondre ici. quartier d'habitation. répondre ici. réputation en ville. répondre ici.
Cillian Murphy
(i.) ses expériences et son passif ✯

faits anecdotiques à propos de ses voyages. Robert a voyagé deux fois et ces deux voyages ont été assez traumatisants. Il est resté une cinquantaine d’années dans l’Empire galactique de Cleon XIII après avoir quitté son monde. Il a vu l’élévation et la chute d’un empire à l’image des pires dictatures que la Terre ait pu connaitre et cette vision a amplifié son côté militant qu’il a sous-exploité dans son monde au profit de la recherche et des avancées scientifiques. Il comprit en s’engageant que politique et sciences ne pouvaient être dissociées comme elles s’autoalimentaient au rythme des conflits. Il quitte une galaxie en plein conflit pour en rejoindre une autre tout aussi gangrénée par la corruption politique et le fascisme contre lequel il se bat encore et toujours farouchement. Il profita de dix ans de paix avant de s’engager une nouvelle fois pour lutter contre ce régime qui n’apporte rien si ce n’est mort et désolation. Le phénomène des portes n’est pas quelque chose qui l’inquiète outre mesure. Il est au contraire fasciné et adorerait pouvoir les étudier pour en comprendre le fonctionnement, mais les deux mondes dans lesquels il s’est trouvé ne lui en ont pas donné l’occasion jusqu’à présent. Il ignore s’il sera encore amené à voyager, mais il l’espère de tout cœur, pour possiblement trouver un monde en paix.
chronologie complète.
22 avril 1904
Naissance à New York. Son enfance est extrêmement heureuse, même si sa mère dirige la maison avec rigueur, mais surtout avec une extrême gentillesse. Depuis la mort de son fils cadet et aussi à cause des maladies chroniques de Robert elle est très protectrice avec ses fils. Même si son père est un vrai gentil, Robert ne se sent pas particulièrement proche de lui.

Septembre 1911
Il fréquente une école gérée par une association agnostique qui promeut la justice sociale avant l’accroissement des biens personnels. Sa scolarisation dans cette école le plonge dans un milieu qui prône la recherche indépendante, l’exploration empirique et la liberté de pensée, ce qui forge le scientifique qu’il deviendra. Tout au long de son parcours scolaire, Robert a des maitres à penser qui l’influencent énormément et le dirigent vers les matières scientifiques, notamment la chimie et la physique pour lesquelles il se passionne avec les mathématiques.

1922 · 1925
Il rentre enfin à Harvard après que son entrée fut repoussée d’un an à cause de ses soucis de santé. Contre toute attente, il suit un cursus en chimie sans être particulièrement épanoui. C’est en autodidacte qu’il accroit et développe ses compétences et connaissances en chimie à la bibliothèque de la faculté. Confiant en ses connaissances et soucieux surtout d’en savoir davantage, Oppenheimer demande à suivre des cours de physique niveau maitrise lorsqu’il n’est qu’en deuxième année de licence. Sa requête est acceptée. Ses fréquentations à l’université l’ouvrent vers une approche de la physique expérimentale qui consiste à se fier uniquement aux valeurs calculables, une base qui servira plus tard à l’élaboration de la physique quantique par les théoriciens européens. Il rejoint également un club de débat à la faculté qui n’est pas orientée politiquement même si des idées de gauche sont largement discutées et que des membres socialistes et communistes le fréquentent. Il reste néanmoins assez seul en raison de sa personnalité qui dénote. Malgré son manque d’épanouissement en chimie, il obtient son diplôme au bout de trois ans au lieu des quatre habituels.

Septembre 1925
Robert débute ses études doctorales en physique et non en chimie (depuis qu’il s’est découvert une préférence pour le premier domaine) à Cambridge en Angleterre dans le laboratoire qui est « mondialement célèbre pour ses recherches en physique atomique et nucléaire ». Il vit mal ses années à Cambridge, se trouvant rapidement dépassé par l’intellect et la rigueur des autres élèves qui sont bien plus excellents que les siens. Depuis cette époque, il souffre régulièrement de dépression. Malgré tout, sa scolarité doctorale à Cambridge lui permet de rencontrer les plus grands physiciens de son temps et surtout de se familiariser avec la physique théorique qu’il méprisait jusqu’ici. Les rencontres qu’il fait durant cette période sont déterminantes pour le physicien qu’il va devenir.

1927
Ayant eu pour directeur de thèse l’éminent Max Born, Oppenheimer soutient sous sa direction en mai 1927 et décroche un très bien pour sa thèse. En plus de sa thèse, Oppenheimer publie en moins d’un an sept articles dont trois considérés comme fondamentaux en mécanique quantique. Il se hisse parmi les meilleurs physiciens théoriciens.

1927 · 1929
Malgré un bref retour aux États-Unis où il partage son temps entre Harvard et Caltech, Robert revient rapidement en Europe. Ses voyages lui permettent notamment de découvrir de nouvelles branches de la physique (telle que l’électrodynamique quantique) tandis qu’il continue d’étudier de son côté la mécanique quantique. Il rencontre aussi les plus grandes têtes pensantes de son époque, enrichissant ainsi ses connaissances en la matière. Ayant la santé très fragile, il tombe aussi régulièrement malade au cours de ses voyages, ce qui le pousse à rentrer plusieurs fois aux États-Unis.

Été 1929
Fort de ses connaissances et de ses voyages, Robert revient aux États-Unis avec qu’une envie, celle de fonder une grande école de physique théorique, car son pays est très en retard sur le sujet et regarde même la physique théorique d’un œil sceptique et arrogant. La chose s’annonce compliquée comme les plus grands penseurs sur le sujet se trouvent en Europe, mais avec la montée du Nazisme dans les années 30, la migration des scientifiques vers les États-Unis change la donne. Il accepte un poste de professeur à l’université de Berkeley. Ses cours font au départ très peu d’adeptes, car beaucoup se plaignent des difficultés de compréhension de la matière. Pourtant, au fil du temps, grâce notamment à son talent d’orateur, Oppenheimer parvint à réunir de plus en plus d’élèves autour de lui, frôlant l’idolâtrie. Aussi, ses cours gagnent en clarté pédagogique et il devient plus flexible sur sa notation.

1931
Oppenheimer est très affecté par le décès de sa mère dont il était extrêmement proche. Pour surmonter son deuil, il pratique l’ascèse qu’il découvre dans les livres hindous qu’il a lus. L’ascèse hindou concerne la maitrise des passions et des sens et à la brûlure du karma pour s’approcher de la Libération du corps et de l’esprit, un moyen de ne pas sombrer pour lui. Cette époque lui permet également de se rapprocher de son père. Ce détachement l’aide à se focaliser à nouveau sur des avancées en physique dont il s’était détaché brièvement.

1932 · 1938
De nombreux scientifiques tels que Irène Curie, Enrico Fermi, Bruno Pontecorvo, Ernest Orlando Lawrence ou Oppenheimer lui-même, sont à l’origine de diverses avancées en physique, mais aussi en chimie quant à la radioactivité de certains éléments chimiques.

1933
À cause de sa situation financière plus qu’aisée grâce à son père, Oppenheimer peut se permettre de se consacrer pleinement à la recherche au point qu’il ignore les plus grands événements mondiaux comme le krach boursier de 1929 qu’il n’apprend que des mois plus tard. En revanche, cette méprise s’étiole à la prise de pouvoir d’Adolf Hitler en Allemagne. En effet, deux de ses anciens maitres à l’université de Göttingen ont démissionné de leurs postes et se sont exilés. D’autres fuient également l’Allemagne nazie et font un appel au don pour aider les scientifiques se trouvant dans le même cas qu’eux. Oppenheimer, fermement opposé au régime nazi, apporte son soutien à ses pairs en versant 3 % de son revenu annuel à leurs fonds de solidarité.  

1936
Oppenheimer, reconnu comme l’un des premiers physiciens américains en raison de ses travaux importants et novateurs dans le domaine, est titularisé à Berkeley et à Caltech. Grâce à ses efforts, Berkeley est considéré comme le plus important centre de physique théorique américain.

Septembre 1936
Rencontre avec Jean Tatlock, une militante communiste de dix ans sa cadette qui deviendra son amante. La relation est décrite comme ayant un « caractère passionnel, orageux et intermittent. » Si Oppenheimer semble vouloir plus, ce n’est pas le cas pour elle qui fustige d’ailleurs son romantisme. À cause de son affiliation, certes tumultueuse, avec le Parti communiste (CPUSA), elle fait rencontrer à Oppenheimer des amis à elle qui défendent la cause des républicains espagnols en exil depuis la proclamation du régime dictatorial de Franco en octobre de la même année. Oppenheimer participe indirectement à l’effort de guerre espagnol en s’impliquant dans les collectes de fonds et en envoyant de l’argent à diverses organisations de gauches à visée humanitaires. Il ne fera jamais partie du CPUSA, mais lit les œuvres de Karl Marx et Lenine. Il est aussi influencé idéologiquement par son frère Frank qui rejoint le parti avec sa femme aussi membre.

Septembre 1937
Son père meurt. En accord avec les différentes causes sociales qu’il défend, Oppenheimer lègue sa part de l’héritage à Caltech. La même année, il noue une amitié avec Haakon Chevalier, militant des droits civiques et syndicaux. Oppenheimer s’entoure de plus en plus de militants dont l’auteur John Steinbeck et Lincoln Steffens, journaliste. Fin 1937, Oppenheimer se syndicalise à l’université, ce qui est très mal vu.

1939
Oppenheimer publie un article majeur en astrophysique (On Continued Gravitational Contraction) qui hypothèse sur la mort d’un certain type étoile qui se contracterait à l’infini (connues plus tard comme les trous noirs, qui jusqu’ici n’étaient qu’une spéculation mathématique) et qui passent totalement inaperçu en raison de l’invasion de la Pologne par l’Allemagne nazie en septembre 1939. Au cours de la même année, Einstein, exilé aux États-Unis, alerte le président américain sur la possibilité que l’Allemagne Nazie puisse se doter d’une arme atomique depuis la découverte du phénomène de fission nucléaire en 1934 par le physicien italien Enrico Fermi. Cette alerte pousse le gouvernement américain à construire sa propre bombe. De son côté, Oppenheimer ne suit plus de près les travaux sur la fission nucléaire depuis trois ans, mais il reste préoccupé par leurs conséquences sur le monde.

Novembre 1940
Robert épouse Katherine qu’il a rencontrée l’année précédente. Le couple essuie des crises graves au début de leur histoire, mais il apparait beaucoup plus solide l’année suivante. Ils ont une vie extrêmement active, notamment au sein des milieux militants.

Mai 1941
Naissance Peter Oppenheimer. Bien qu’heureux d’être père, Oppenheimer se sent complètement inutile depuis qu’il voit bon nombre de ses collègues rejoindre des labos militaires pour participer à l’effort de guerre. Après une rencontre lors d’une réunion avec le physicien Arthur Compton (membre du Comité Consultatif pour l’Uranium depuis 1939 — CCU), impressionné par les capacités de synthèse d’Oppenheimer sur le nucléaire, il l’invite à devenir conseiller officieux à la recherche sur les armes nucléaires. Oppenheimer participe notamment à la conception de modèle de bombes et de calculs d’efficacité des matériaux.

1942
À la suite du bombardement de la base militaire américaine de Pearl Harbor par l’armée japonaise en décembre 1941, la course pour l’arme nucléaire s’accélère et Oppenheimer suggère à Arthur Compton, toujours membre du CCU, de réunir dans un seul laboratoire toutes les recherches conduites sur la bombe. En effet, jusqu’ici, elles étaient éclatées à travers divers établissements universitaires. De son côté, puisqu’il sait que les Allemands ont démarré leur programme nucléaire trois ans plus tôt grâce à la fuite d’informations de Niels Bohr, un scientifique, auprès des services secrets britanniques, Oppenheimer n’a pas d’autres choix que d’agir vite et de faire le point sur ce qui a déjà été accompli. Il réunit à huis clos plusieurs physiciens à Berkeley. Ils ont pour missions d’étudier les travaux expérimentaux et théoriques sur le sujet et rendent un rapport critique sur la faisabilité d’une bombe atomique. Théoriquement, c’est faisable, en pratique, la question reste encore en suspens à cause d’une possibilité, certes proche de zéro, d’une réaction en chaine (et donc d’un embrassement de l’air), mais aussi de la quantité de matériaux nécessaire à la création d’une telle arme. Encore une fois, Oppenheimer réitère qu’il serait bien plus profitable pour tout le monde de centraliser les recherches pour générer moins de frustration, de gâchis et de perte de temps, mais surtout, la concentration des scientifiques au sein d’un même endroit pourra permettre d’enrichir les discussions et les recherches. En parallèle, le gouvernement américain se dit prêt à financer cinq filières de production de matériaux fissiles. L’armée américaine est diligentée de son côté pour la création d’une bombe atomique, fondant ainsi un département d’ingénierie nommé le Manhattan Project. L’officier supérieur Leslie Richard Groves est nommé à la tête du projet.

8 octobre 1942
Soucieux de commencer dès que possible les travaux sur la bombe atomique, Groves rencontre Oppenheimer à Berkeley. Le physicien le convainc au sujet de la création d’un laboratoire central pour le projet. Le centre des opérations est construit au milieu de nulle part, à Los Alamos dans le Nouveau-Mexique. Même s’ils sont difficiles à convaincre au départ, de nombreux physiciens et scientifiques rejoignent le projet avec leur famille.

1944
Jean Tatler meurt. Oppenheimer est ébranlé par la nouvelle qui survint quelques mois après sa rupture avec Jean avec laquelle il n’a jamais cessé d’entretenir une relation extraconjugale. Il pense avoir joué un rôle dans son suicide tandis que certaines sources pensent qu’elle a été tuée en raison de ses liens avec le Parti communiste et que le tout aurait été maquillé en suicide. Personne ne saura jamais vraiment ce qu’il s’est passé, mais de très vives tensions naissent entre Kitty et Robert à la suite de ce suicide. Elles s’apaiseront à la naissance de leur fille, Toni, en décembre 1944.

Mai 1945
Après la mort du président Roosevelt en 1945 d’une crise cardiaque, c’est le président Harry S. Truman qui reprend les rênes du dossier Manhattan Project. Il autorise la création d’un comité consultatif sur l’usage des armes atomiques malgré la capitulation de l’Allemagne le 8 mai. Lors de la première réunion le 31 mai, Oppenheimer recommande aux chercheurs de retourner à leur laboratoire à la fin de la guerre pour poursuivre leurs études au sujet de l’énergie nucléaire. Il suggère également de partager avec les Soviétiques les informations qu’ils ont en leur possession pour être honnêtes avec leurs alliés. Le représentant de Truman à ces réunions préfère que le secret soit maintenu pour garder l’ascendant sur l’URSS. De nombreux scientifiques élèvent également leur voix contre l’usage de la bombe atomique. Ils espèrent qu’Oppenheimer soit leur porte-parole, en vain, parce qu’il s’y oppose, faisant valoir entre autres le fait qu’ils sont tenus au secret. Oppenheimer ne se mouille pas, même s’il partage les mêmes inquiétudes qu’eux, ne préférant pas pour le moment aller contre l’État. Des pétitions circulent, mais elles n’auront que très peu d’effet comme le pays est tourné vers la capitulation du Japon qui tient encore le front.

16 juillet 1945
Après trois ans de recherche et deux milliards de dollars investis, le Manhattan Project, sous la direction d’Oppenheimer, lance son premier essaie nucléaire, Trinity, à Los Alamos. Si l’essai est un succès, l’inquiétude croit parmi les scientifiques quant aux conséquences d’une telle arme sur le monde.

6 · 9 aout 1945
Tokyo rejette officiellement la demande de capitulation de Washington. Truman ordonne le bombardement d’une des quatre villes choisies par un comité dont plusieurs scientifiques (notamment Oppenheimer) auraient fait partie. Little Boy est larguée par le bombardier Enola Gay au-dessus d’Hiroshima. Cent trente mille personnes sont tuées sur le coup. Trois jours plus tard, le bombardier Bockstar largue Fat Man au-dessus de Nagasaki. Plus de soixante-dix mille sont tués sur le coup. C’est une catastrophe sociale, environnementale et pour l’humanité dont les traumas sont encore visibles aujourd’hui au sein de la société japonaise.

14 aout 1945
Le Japon capitule. Si à Los Alamos des fêtes sont organisées pour marquer la fin de la guerre, Oppenheimer et d’autres chercheurs sont inquiets au sujet des conséquences de ces nouvelles armes en constatant les effets dévastateurs des deux bombes sur la population japonaise. Le physicien s’inquiète notamment du manque de contrôle international de ces armes. Il demande à être libéré de ses fonctions, hanté par ses angoisses, mais aussi par les conséquences du largage des deux bombes. Il confie notamment à Truman qu’il a l’impression d’avoir du sang sur les mains. On lui reprochera ses regrets venus sur le tard, compte tenu du niveau d’implication qu’il a eu dans ce projet, d’autant plus que bon nombre de scientifiques n’ont eu de cesse de tirer la sonnette d’alarme au court du projet, mais Oppenheimer a toujours refusé de prendre leur argument en compte, privilégiant la défense nationale sur le reste. Malgré les regrets et la culpabilité, il est hissé au rang de héros national.

1946
PASSAGE DE LA PORTE. Le retour à la vie civile est difficile. Si les universités s’arrachent Oppenheimer, lui continue d’argumenter en faveur d’un contrôle des armes nucléaires, mais il a la sensation de ne pas être assez entendu. Ironique quand on sait l’importance qu’il a donnée aux voix qui se sont élevées lors de la confection de la bombe. Il donne des cours, continue ses travaux de recherche, mais tout ceci lui semble bien anecdotique et morne face aux dangers qui s’annoncent : Teller l’avait prévenu, la bombe A reste la plus dangereuse est destructrice jusqu’à ce que quelqu’un d’autre en construise une autre plus puissance. Ces paroles ne cesseront de le hanter, jusqu’à ce que son quotidien soit bouleversé. Alors qu’il s’apprête comme tous les jours à rejoindre sa salle de classe à l’université de Berkeley, il remarque un faisceau lumineux aveuglant dépasser de l’encadrement de sa porte. L’esprit bien trop curieux, Robert l’ouvre bien évidemment sans aucune once de crainte, mais plutôt d’impatience, pour en avoir le cœur net. Il est inondé par ce bain de lumière qui le happe sans qu’il ait le temps de faire quoi que ce soit.

· FOUNDATION ·

12 055
Le halo qui l’a en réalité happé est une porte. Robert le comprend assez rapidement quand il remarque qu’il est dans un univers diamétralement opposé au sien. Il est terrifié au départ par ce changement radical et a énormément de mal à s’adapter à sa nouvelle vie, complètement désorienté. Mais son esprit scientifique et curieux reprend vite le dessus et lui permet de donner une certaine direction à sa nouvelle existence. Il apprend notamment qu’il est toujours dans la Voie lactée, sur Trantor, une planète située tout près du trou noir Sagittarius A* (qui n’est pas encore découvert dans sa timeline) au centre de la galaxie. Sans grand étonnement, il rejoint l’université de Streeling où il étudie la physique, les mathématiques et les nouvelles sciences comme la psychohistoire sous la direction de l’éminent professeur Hari Seldon. Si les deux hommes partagent leur amour des sciences et des mathématiques, bien qu’Oppenheimer soit plus flexible que son directeur de thèse sur le domaine, il reste en revanche très sceptique au sujet de la psychohistoire qui est à ses yeux une science aléatoire et farfelue au même titre que la magie ou l’astrologie par exemple. Sans grande surprise encore, il sort diplômé de l’université. Sa finesse intellectuelle et ses liens avec Seldon lui ouvrent les portes du palais impérial. Le futur nouvel empereur, Cleon XIII nait un an après son intronisation au palais.

12 062
Cleon XIII a six ans. Au même titre que Demerzel, Oppenheimer devient son tuteur dans les matières scientifiques. Au fil de ses cours et de leurs discussions, Robert se prend d’affection pour le garçon qu’il considère comme son fils. Des tensions entre le physicien et Demerzel naissent à cette époque. En effet, ils ont tous les deux une pédagogie très différente. Demerzel perçoit celle de Robert comme étant très laxiste puisqu’il pousse Cleon à réfléchir de lui-même et à expérimenter hors des sentiers battus tandis qu’elle prône une éducation plus stricte et contrôlée.

12 065
Le pont qui reliait la surface de Trantor à l’espace, le Pont des Etoiles, est détruit lors d’un attentat. Un nombre astronomique de victimes est à déplorer et ce n’est qu’à ce moment-là qu’Oppenheimer prend conscience des conflits politiques qui gangrènent la galaxie. Jusqu’ici, il vivait effectivement dans cette bulle, complètement déconnectée de la réalité puisque sa vie se partageait entre l’université et le palais impérial. Suite à une enquête très sommaire, l’attentat est imputé à la planète Thespis. L’empereur Cleon XII procède à des exécutions arbitraires à titre d’exemple, exécutions qu’Oppenheimer condamne fermement au fond de lui.

12 067
L’Empire fait monter la pression d’un cran en bombardant Thespis, un événement tragique qui rappelle à Oppenheimer les heures les plus sombres de son histoire, mais aussi ses propres erreurs. Il est également terrifié par le tournant que prend son fils d’adoption quand celui-ci déclare qu’il n’a jamais rien vu d’aussi beau à la suite du bombardement de la planète. Robert tente avec finesse et subtilité de lui faire changer d’avis en avançant l’argument des vies innocentes sacrifiées, mais Cleon XIII ne veut rien savoir. Malgré ses onze ans, il a un avis très tranché sur les choses et montre déjà des signes d’une certaine autorité naturelle contre laquelle Oppenheimer ne peut aller en raison du rang de Cleon XIII.

12 068
Tandis que Cleon XIII est officiellement intronisé dans la gestion de l’Empire en devenant Frère à l’Aurore, l’inquiétude de Robert ne cesse de croitre à cause du chemin que son fils emprunte — il voit malheureusement en lui un futur leader autoritaire. Traumatisé par les deux guerres mondiales qu’il a vécues, Oppenheimer se renseigne dans le plus grand secret sur Anacreon, Thespis (les deux planètes apparemment impliquées dans l’attentat) et l’état politique de la galaxie. Son détachement idéologique vis-à-vis de l’Empire se produit à partir de ce moment-là et n’aura de cesse de se poursuivre.

12 072
Les inquiétudes d’Oppenheimer ne parviennent pas à être tues en raison d’un incident qui survint dans la salle des couveuses impériales. En effet, Cleon XIII entre dans une colère noire en réalisant qu’il ne sera jamais un leader unique alors qu’il souhaite l’être — un vœu qui fait écho aux bouffées délirantes et égomaniaques des dictateurs de son temps. À la suite de cette effusion, Oppenheimer tente, avec perte et fracas (et surtout beaucoup de complications) de contacter les réseaux rebelles, notamment les réseaux thespisiens (pour ce qu’il reste de la population). Les négociations s’engagent avec eux. Le dialogue avec Cleon XIII devient de plus en plus difficile puisque ce dernier reste très tranché au niveau de ses opinions et idéaux alors que Robert tente de leur donner plus de nuances. Les disputes entre eux sont fréquentes et explosives, mais le physicien finit par polir son discours, à contrecœur, pour se plier aux volontés du Frère à l’Aurore, mais surtout pour ne pas attirer l’attention sur lui.

12 075
Oppenheimer devient officiellement un membre de la rébellion thespisienne. Sa mission consiste à leur fournir des plans et des pistes pour développer des armes/blaster en tout genre afin de se parer aux mieux aux attaques terrestres de l’Empire. Très rarement, il leur donne également quelques informations sur les avancées militaires et territoriales de l’Empire.

12 086 · 12 088
Cleon XIII devient officiellement Frère au Grand Jour. Deux ans plus tard, à la suite de la mort de sa prétendante, l’Empereur massacre la totalité de la cour de Gossamer en guise de représailles. Oppenheimer est effrayé par sa violence extrême et sa justice expéditive. Jusqu’où l’Empereur va-t-il aller ? Cette énième incartade pousse le scientifique à s’impliquer davantage dans les mouvements rebelles. À regret, mais surtout avec tristesse, il constate que plus rien ne le lie concrètement avec son fils adoptif. Il maintient l’illusion cependant auprès de lui pour n’attirer aucun soupçon, mais surtout parce que cet amour paternel est, malgré tout, encore présent.

12 091 · 12 092
Cleon XIII et Demerzel fomentent contre Anacreon en leur imputant l’attentat survenu dans les couveuses royales. Ne dérogeant pas aux habitudes impériales, un procès expéditif est mené et ce dernier sonne le glas de la relation entre Robert et son fils d’adoption. Anacreon est détruite, ce qui plonge Oppenheimer dans une colère et une tristesse folle. Le scientifique n’est plus que dans le paraitre avec Cleon XIII et il s’engage de plus en plus dans les mouvements rebelles, rejoignant ceux de la planète bombardée tout en restant dans les rangs de Thespis même si les deux planètes sont historiquement ennemies. À la suite du procès, une violente dispute éclate entre Cleon XIII et Robert. Ce dernier explique avec verve que des solutions moins expéditives auraient pu être trouvées pour faire plier la planète, mais les deux hommes ne s’entendent pas du tout sur le sujet. Oppenheimer finit par courber l’échine, pour ne pas perdre le respect de l’Empereur.

12 096 · 12 100
Oppenheimer se met en retrait des affaires impériales, se concentrant sur son travail universitaire. Si Cleon XIII a besoin de conseils, il est là et tend à le brosser dans le sens du poil même s’il ne peut s’empêcher de nuancer ses propos à chaque fois. En parallèle, dans le plus grand secret, il agit au sein de la rébellion dans la recherche et le développement d’armes pendant que Cleon XIII sillonne la galaxie à la recherche d’une épouse.

12 101
Grâce à la psychohistoire, Hari Seldon prédit la chute de l’Empire selon ses calculs statistiques. Pusqu’Oppenheimer est le seul en mesure de lire et d’étudier les équations de Hari, il est appelé pour faire une contre-expertise. S’il confirme que l’équation de Hari est juste, il tient cependant à préciser que les mathématiques sont fluctuantes et pas nécessairement vraies en tout temps, parce que la théorie peut être à tout moment contrée et invalidée par la réalité physique du monde. Ainsi, après avoir exposé son point de vue, il va dans le sens de l’Empire disant que Hari essaie peut-être de soulever la population à cause de ses propos annonciateurs de catastrophes imminentes. Hari est envoyé en exil sur Terminus.

12 102 · 12 104
PASSAGE DE LA PORTE. La suite des événements ne cesse de montrer que Hari Seldon avait raison. Or, il est impensable pour l’Empire de le laisser gagner sur le plan idéologique. C’est pourquoi Cleon XIII lance une attaque sur Terminus, là où se trouve la Fondation dirigée par Seldon et censée garantir la survie de l’humanité après la chute programmée de l’Empire. Les combats sont violents, les deux camps se défendent bien. Il y a même un attentat rebelle sur un avant-poste impérial durant la bataille et Oppenheimer n’y est pas étranger. En effet, il est l’un des artificiers qui ont travaillé sur la bombe qui servit à commettre l’attentat. Lorsque l’Empire perce les défenses alliées et rebelles et reprend le dessus sur le combat, Robert tente de s’enfuir et tombe sur une porte qui le happe dans un autre monde, comme la première fois.

· STAR WARS ·

10 BBY
Oppenheimer débarque dans une énième galaxie en guerre. Il comprend vite qu’elle est sous l’égide d’un état fasciste. À cause de ce qu’il s’est passé sur Terminus dans l’Empire de Cleon, il préfère se tenir en retrait de la vie politique et militaire de ce nouvel univers. Il tente de s’adapter à cette nouvelle vie sur Naboo, chose plus aisée que la première fois comme il commence à se faire à ce voyage entre les univers. Il rejoint l’université de Theed pour étudier ce qu’il a toujours aimé : les sciences. Il s’intègre bien, noue même de nouvelles relations et vit quelques histoires sans lendemain.

0 ABY
Bataille de Scarif. C’est un véritable choc, voire une apocalypse intériorisée quand il apprend les atrocités qui se sont produites sur Scarif. Il assiste, impuissant, à sa destruction retransmise sur l’holonet via des images manipulées par l’organe de propagande. Malheureusement fort de son expérience dans ce domaine, Robert ne peut s’empêcher d’imaginer l’horreur sur place : l’atmosphère qui s’embrasse, les millions de degrés, les corps qui brulent, la terre qui s’effrite, s’effondre. Il ne supporte plus que les hommes se prennent pour des dieux. Il rejoint alors des canaux rebelles et s’engage, comme dans le monde précédent, dans lequel il est resté une cinquantaine d’années. Via un contact à l’université, il s’engage dans le département de recherche et de développement de l’Empire, pas par conviction, mais pour servir de transfuge pour le compte de la rébellion.

1 ABY
Depuis son engagement autant dans la rébellion qu’au sein de l’Empire, il a su monter les échelons assez rapidement en raison de son génie et de son efficacité. Son travail profite en premier lieu à l’Empire, mais surtout à la rébellion qui peut se défendre à armes égales. Aux yeux de l’Empire, il est ce scientifique modèle insoupçonnable alors qu’il est plus qu’impliqué dans les réseaux rebelles.

arbre généalogique.

Père
Julius Oppenheimer, physicien.
Mère
Ella Oppenheimer.
Frère
Lewis Frank Oppenheimer, décédé en bas âge.
Frère
Frank Oppenheimer, physicien.
Amante
(jusqu'en 1943) Jean Tatlock, décédée.
Femme
Katherine « Kitty » Oppenheimer, née Puening.
Fils
Peter Oppenheimer.
Fille
Toni Oppenheimer.
(ii.) ses actions & leurs conséquences ✯

effets secondaires du fait de ses voyages. Si sa mémoire et ses facultés cognitives et intellectuelles sont, fort heureusement, intactes, ses fonctions physiologiques ont cependant subi un changement des plus inattendu. En effet, dès son passage de la première porte depuis son monde vers l’Empire de Cleon XIII, Robert a cessé de vieillir, restant physiquement bloqué à l’âge de quarante et un ans. Quand il quitta l’Empire galactique pour l’autre Empire, son corps est encore une fois resté bloqué au même âge. En toute honnêteté, même si cette cocasserie l’avait perturbé au début, elle ne le gêne plus du tout désormais.
son inventaire. De ces deux voyages, Robert a simplement rapporté ses carnets qui contiennent toutes ses recherches du temps où il était dans son monde et dans l’Empire Galactique de Cleon XIII. Il continue de les remplir de tout ce qu’il apprend de l’Empire sous l’égide de Palpatine dans une autre galaxie. Sur un terrain plus éthéré, il emporte également avec lui une ribambelle de souvenirs, mais aussi de remords et de regrets. Il estime cependant que ces voyages ne sont pas vains puisqu’il agit, selon lui, pour le bien du plus grand nombre. Son existence en tant qu’individu a très peu d’intérêt quand il s’agit d’agir pour l’intérêt commun.
(iii.) sa personnalité & ses compétences ✯

faits divers. · Il maitrise l’allemand, le français, le latin et le grec ancien à la perfection. Il peut notamment lire les œuvres des plus grands scientifiques et penseurs de son temps dans leur langue d’expression et même donner des cours et des conférences dans ces langues.

· Adolescent, avant les sciences, il a démontré un intérêt particulier pour les langues et la littérature. S’il aimait un auteur en particulier, son père lui achetait la bibliographie entière de cet auteur. Même lorsqu’il deviendra un physicien émérite, il continuera d’écrire des poèmes et des nouvelles.

· Son grand-père éveille son intérêt pour la minéralogie. Il aura d’ailleurs une collection assez conséquente et prestigieuse de minerais.

· C’est un adepte de l’escalade et de la voile, deux sports qui inquiètent grandement sa mère puisque Robert se met souvent en danger. Par exemple, à seize ans, il n’a pas hésité à faire des excursions à voile dans l’Océan Atlantique pendant des tempêtes.

· Durant toute sa vie, il tombe très souvent malade, souffrant notamment de dysenterie et de colite. Souffrant également de solitude et d’isolement, parvenant difficilement à se lier d’amitié avec qui que ce soit, il est régulièrement amené à consulter un psychiatre. Au cours de ses années universitaires, il montre même des signes de mythomanie lorsqu’il prétend être atteint de schizophrénie. Il souffre aussi de dépression et ne trouve satisfaction auprès d’aucun psychiatre, préférant à terme s’occuper lui-même de sa santé mentale.

· C’est un très gros fumeur, autant à la pipe qu’à la cigarette.

· Si ses travaux en physique et en astrophysique sont reconnus par ses pairs, certains, surtout à ses débuts, sont truffés d’erreur ou d’inexactitude mathématiques.

· En 1940, Oppenheimer est mis illégalement sur écoute par le FBI en raison de ses liens avec les mouvances d’extrême gauche. En 1941, un dossier est officiellement ouvert à son nom et regroupera plus de sept mille pages quand il fut clos. Si le FBI établit sa relation avec le Parti communiste, ils ne parviendront pas à prouver qu’Oppenheimer est un membre actif. À raison puisqu’il n’a jamais jamais été membre d’un quelconque parti politique de sa vie. Cette enquête résulte d’une peur de l’État américain de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à des mouvements communistes.

· Avant qu’il ne passe la porte, Oppenheimer a été nommé une fois pour le prix Nobel de Physique en 1945, mais il ne l’a pas remporté.
caractère.
Introverti
Excentrique
Génie
Naïf
Charismatique
Autoritaire
Désorganisé
Enigmatique
 
Egocentré
Plein d'esprit
Obstiné
Réfléchi
Sarcastique
Autodidacte
Déconcertant
Attentif
Séducteur
Ambivalent
Sage
Arrogant
Skywalcino.
à propos du personnage. Personnage original. âge. 26 ans. crédits. kvtnisseverdeen. comment nous as-tu connu ? Par mon kitty. kokoro toi. rage.
Sam 5 Aoû - 0:24

Lyra Belacqua
american p r o m e t h e u s

Lyra Belacqua

IRL ▴ infos
Pseudo :
Skywalcino.
Pronoms IRL :
Ceux de mon personnage.
Faceclaim :
Dafne Keen.
Crédits :
murdock (avatar)
Triggers :
Arachnophobie très prononcée ⊹ Complaisance avec l'usage de stupéfiants et avec les effets qui en découlent ⊹ Relation entre un·e mineur·e et un·e majeur·e ⊹ BDSM (décrit et explicite) ⊹ Cancer (leucémie) ⊹ Légère pédiophobie (notamment avec les marionnettes et les poupées anciennes/en porcelaine).
Dollars :
659
Origines :
His Dark Materials.
Multicomptes :
Voir le profil d'Ahsoka Tano.

INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


(v.) moodboard ✯

 
code par @heresy · icons par belle-keys et filmgoop.
Sam 5 Aoû - 8:11

Invité
Invité
Anonymous

IRL ▴ infos
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


Voilà, j'ai envie de ramener Kitty hide

Re-bienvenue parmi nous siffle
Sam 5 Aoû - 9:00

Barbara Handler
Barbara Handler

IRL ▴ infos
Pseudo :
Lioune
Pronoms IRL :
Elle. She. Her.
Faceclaim :
Margot Robbie.
Crédits :
vaingloriousworkshop
Disponibilité :
Disponible.
Triggers :
Aucun.
Dollars :
1002
Occupation :
A la découverte d'elle-même et de ce qu'elle pourra devenir.
Quartier :
Garden District.
Localisation :
A la Nouvelle-Orléans.
Convictions :
Barbie ne sait que penser du phénomène des portes, elle y voit autant une opportunité qu'un danger.
Race :
Barbie.
Âge RP :
25 ans.
Pronoms RP :
Elle, She, Her.
Origines :
Barbie (2023)
Citation :
Do you guys ever think about dying?
Objectifs :
Être une humaine, tout simplement.
Gif :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Barbie-margot-robbie
Gif 2 :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Anigif_sub-buzz-893-1682389904-2
Multicomptes :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 0ivz7tbzs2691(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 2b2528ebe8e331ef3962e89a5c92c501b5ab0d1dr1-524-858v2_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 2Q==(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? EYDGUJJBQLBKJU2LC4NODCXPLQ(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Marvels-agatha-harkness_utyw.128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 5ec0801cd9054a5089ef5f15408b6815(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 2Q==(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Colin-farrell-speaks-at-adobe-emea-summit-at-excel-on-may-news-photo-1677767993.jpg?crop=0.667xw:1.00xh;0(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 3853711b20a84ef264d589fe0d69e0c25f5274b0(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 8230a6229ee9d087d1a627764ac1abc4e8d03fdcr1-320-300v2_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Princesses-aurora(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Ab67706c0000da84036443274289f6024ddc7619(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? JonissGadge.128.405653(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? FRU81UeWUAUwIwx_pqrjkt(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Images?q=tbn:ANd9GcRw-526ZA2Rtcdrr4uTN3gXsT3uMTkc4Whs5A&usqp=CAU(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 317656(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 085547e67f09b6fa19d0ed4b52048f70(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 7ies97v415ta1(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 26a4e521-5f10-4366-a049-3c2316075c8b(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 8a029ceab14d89471af7d13fd9e47d0b(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 01ce367d3f9c66a28a63e050347d6a03
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


Rebienvenuuuue fan fan fan fan fan fan fan fan fan
Hâte de level up la saga Barbenheimer avec toi noway noway noway noway fan fan

(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Barbenheimer-oppenheimer-barbie-cillian-murphy-margot-robbie-90039
Sam 5 Aoû - 10:29

Lyra Belacqua
american p r o m e t h e u s

Lyra Belacqua

IRL ▴ infos
Pseudo :
Skywalcino.
Pronoms IRL :
Ceux de mon personnage.
Faceclaim :
Dafne Keen.
Crédits :
murdock (avatar)
Triggers :
Arachnophobie très prononcée ⊹ Complaisance avec l'usage de stupéfiants et avec les effets qui en découlent ⊹ Relation entre un·e mineur·e et un·e majeur·e ⊹ BDSM (décrit et explicite) ⊹ Cancer (leucémie) ⊹ Légère pédiophobie (notamment avec les marionnettes et les poupées anciennes/en porcelaine).
Dollars :
659
Origines :
His Dark Materials.
Multicomptes :
Voir le profil d'Ahsoka Tano.

INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


@Minerva McGonagall Alors, je vais pas t'empêcher de prendre Kitty, mais je t'avoue que j'avais pas prévu de shipper Oppenheimer avec qui que ce soit, je préfère être franche hide 3482194067 Il va être trop occupé par les mouvements rebelles et la politique des mondes de Foundation et de Star Wars pour avoir une vie de couple ou autre hide C'est vraiment la partie scientifique que j'ai envie de développer chez lui plus que sa vie privée, désolée please Mais merci pour ton mot ! pinkheart

@Barbara Handler THE MATCH OF THE CENTURY noway noway Quoi ? Moi en faire trop ? Pas mon genre  885843852 Merci bibou pour ton mot fan J'ai hâte aussi de ces rp/au qui promettent d'être hilarants mwaha pinkheart J'ai pas le temps de chercher des montages Barbenheimer parce que je passais en coup de vent avant de lever le camp (smirk) mais le coeur y est  885843852  3969863598  pinkheart
Sam 5 Aoû - 10:42

Invité
Invité
Anonymous

IRL ▴ infos
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


@(Dr.) Robert Oppenheimer : Oh t'en fais pas va, elle est dans mes projets depuis longtemps déjà hihi 1058395810 j'ai hâte de te lire en tout cas !
Sam 5 Aoû - 16:05

Invité
Invité
Anonymous

IRL ▴ infos
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


J'ai toujours pas vu le film mais je valide rien que pour Cillian donc rebienvenue ici et amuse-toi bien avec lui aaaaa
Sam 5 Aoû - 20:21

Lyra Belacqua
american p r o m e t h e u s

Lyra Belacqua

IRL ▴ infos
Pseudo :
Skywalcino.
Pronoms IRL :
Ceux de mon personnage.
Faceclaim :
Dafne Keen.
Crédits :
murdock (avatar)
Triggers :
Arachnophobie très prononcée ⊹ Complaisance avec l'usage de stupéfiants et avec les effets qui en découlent ⊹ Relation entre un·e mineur·e et un·e majeur·e ⊹ BDSM (décrit et explicite) ⊹ Cancer (leucémie) ⊹ Légère pédiophobie (notamment avec les marionnettes et les poupées anciennes/en porcelaine).
Dollars :
659
Origines :
His Dark Materials.
Multicomptes :
Voir le profil d'Ahsoka Tano.

INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


@Diane de Gastefriche J'ai tellement aimé ce film que je retourne le voir demain mwaha Il faut le voir au moins une fois, c'est une claque visuelle !! Et merci pour le mot inlove
Sam 5 Aoû - 20:43

Jasmine of Agrabah
Jasmine of Agrabah

IRL ▴ infos
Pseudo :
Oly
Pronoms IRL :
Il | He | Him
Faceclaim :
Naomi Scott
Crédits :
Oolympia
Disponibilité :
Disponible.
Warnings :
Guerre | Emprise psychologique | Mariage forcé | Sexualité explicite
Triggers :
Vos limites sont les miennes.
Dollars :
1061
Occupation :
Reine d'Agrabah
Localisation :
Agrabah
Convictions :
Jasmine ne connaît pas l'existence des portes.
Race :
Humaine.
Âge RP :
24 ans.
Pronoms RP :
Elle | She | Her
Origines :
Aladdin
Citation :
"But I can't cry, and I can't start to crumble. Whenever they try to shut me or cut me down"
Objectifs :
Régner sur Agrabah avec justice en dépit des intentions de Jafar.
Gif :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 7bedc7aa6cf5ecb77dc67f68747270fabea5a286
Gif 2 :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Aladdin-how-you-doin
Multicomptes :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? CommunityIcon_b407drr1pjm91(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 2721548-1797268_delia_and_mimey_large(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? C7109fff7f58fc73cce6234b5c98b5bf11f2ea69_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Avatar_6f61f305e976_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? UczTDm-w_400x400(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Avatar_786b733591f7_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Aaron-tveit(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Images?q=tbn:ANd9GcRpjzPOtB8m-72YAdgLSFIbeU6poWcRjIxk8w&usqp=CAU(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 9k=(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 290px-Wielki_Moff_Tarkin_02(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Eb844ac400284cb98aa3f3265852e5df(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Ym2(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 1686350796-zegeg(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 076_CHL_143277(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Peter%2BCushing%2Bin%2BThe%2BMummy(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 74194b67646df8cb5369347cfac38dbe(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 960x0(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Mikkelsen(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Indiana-jones-5-star-phoebe-waller-bridge-says-maybe-in-the-future-well-see-a-helena-shaw-spinoff(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 7a5d74a9-80fb-48e0-b7a0-4140f03d8f56(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Mads-Mikkelsen_GQ_06Sep13_pr_1280(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 254321_full(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Avatar_c6e63370ceb1_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Avatar_d704281de829_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 85671c33795b5ec33e503d8c70d6644b27043ffcv2_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Avatar_7b56aa33bd28_128
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


Rebienvenue !!! fan fan fan
Sam 5 Aoû - 21:59

Invité
Invité
Anonymous

IRL ▴ infos
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


Rebienvenue, hâte de voir Barbenheimer en action sur le forum kokoro
Sam 5 Aoû - 22:04

Lyra Belacqua
american p r o m e t h e u s

Lyra Belacqua

IRL ▴ infos
Pseudo :
Skywalcino.
Pronoms IRL :
Ceux de mon personnage.
Faceclaim :
Dafne Keen.
Crédits :
murdock (avatar)
Triggers :
Arachnophobie très prononcée ⊹ Complaisance avec l'usage de stupéfiants et avec les effets qui en découlent ⊹ Relation entre un·e mineur·e et un·e majeur·e ⊹ BDSM (décrit et explicite) ⊹ Cancer (leucémie) ⊹ Légère pédiophobie (notamment avec les marionnettes et les poupées anciennes/en porcelaine).
Dollars :
659
Origines :
His Dark Materials.
Multicomptes :
Voir le profil d'Ahsoka Tano.

INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


Dim 6 Aoû - 19:01

Invité
Invité
Anonymous

IRL ▴ infos
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


LE VOILA noway noway noway noway noway IL EST LA noway noway noway noway rage rage rage rage MON MENTOR 3913034644 MON PERE DE COEUR ahw kokoro kokoro Et ma plus grosse déception aussi sake 1036962347 ça va être FOU entre ces deux-là et j'ai juste tellement hâte d'exploiter la "jeune" partie de Cleon avec toi que je me languis d'avance de te voir validée uwu cutehug Bon...Les retrouvailles risquent d'être moins drôles surtout après tout ce qu'Athena va balancer sur lui à son Empire, MAIS cépagrave je SURVALIDE ce choix et ce lien de la muerta qu'on a, encore une fois, su trouver ensemble pinkheart pinkheart pinkheart pinkheart pinkheart pinkheart pinkheart Re-bienvenue ma sis' avec le fantastique Oppenheimer et Cillian Murphy et bon courage pour ta nouvelle fichette kokoro kokoro Tu sais où me trouver si jamais t'as un doute avec l'univers de Foundation 3725975044 batte kokoro
Lun 7 Aoû - 21:28

Lyra Belacqua
american p r o m e t h e u s

Lyra Belacqua

IRL ▴ infos
Pseudo :
Skywalcino.
Pronoms IRL :
Ceux de mon personnage.
Faceclaim :
Dafne Keen.
Crédits :
murdock (avatar)
Triggers :
Arachnophobie très prononcée ⊹ Complaisance avec l'usage de stupéfiants et avec les effets qui en découlent ⊹ Relation entre un·e mineur·e et un·e majeur·e ⊹ BDSM (décrit et explicite) ⊹ Cancer (leucémie) ⊹ Légère pédiophobie (notamment avec les marionnettes et les poupées anciennes/en porcelaine).
Dollars :
659
Origines :
His Dark Materials.
Multicomptes :
Voir le profil d'Ahsoka Tano.

INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


@(Emp.) Cleon XIII MON ELEVE, MON FILS (de coeur, mais ça change rien ctoukom 3482194067)
Je suis si contente du lien complexe qu'on a construit ensemble pour les deux, ça va être tellement intéressant à jouer et si riche en émotions, vraiment je ne suis pas prête du tout même si j'ai TERRIBLEMENT hâte d'écrire tout ce qu'on a préparé 3482194067 938388270 cutehug cutehug cutehug
Merci beaucoup en tout cas pour ton mot et je risque effectivement de venir t'embêter comme je suis pas encore au point sur tout le lore de la série, mais j'ai ta fiche pour ça dans tous les cas 885843852 kokoro kokoro
J'essaie de vite finir cette fiche noway noway
Mar 8 Aoû - 10:05

Jackie Taylor
Jackie Taylor

IRL ▴ infos
Côté Coeur :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? F584d209ef9e13046735254b1f01160ccdd79f94
Pseudo :
PandaCosmique
Pronoms IRL :
Elle. She. Her.
Faceclaim :
Ella Purnell
Crédits :
Avatarsandcrap
Disponibilité :
Dispo !!
Warnings :
Sang | Mort | Sexe | Mutilation | Cannibalisme
Triggers :
Aucun, vous pouvez vous lâcher.
Dollars :
622
Occupation :
Elle essaie de survivre... génial hein ?
Localisation :
Si seulement elle connaissait le nom de cet endroit maudit !
Convictions :
Elle ne connait pas l'existence des portes, sinon elle ne serait clairement plus là.
Race :
Humaine.
Âge RP :
18 ans
Pronoms RP :
Elle. She. Her.
Origines :
Yellowjackets.
Citation :
I mean, you make people feel like things are gonna be okay just by showing up and... being your dumb, hot, awesome self. At least you always did that for me.
Objectifs :
Survivre. A tout prix.
Gif :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Yellowjackets-jackie-yellowjackets
Gif 2 :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Jackie-taylor-yellowjackets
Multicomptes :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? D3493d2644fd7fb5298e2a8980d18ea6(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Z(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Iago1_1(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 2(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Jackie-Taylor(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Rs_600x600-140904140341-600.Elizabeth-Banks-Effie-Trinket-Hunger-Games.jl.090414(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Images?q=tbn:ANd9GcRcrbJ_jueNtO1YifqpERVKIk6-WZpxnCdaNA&usqp=CAU(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 729cbe384cfe3ef5627ecba68e72ed53(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 219746196_360420812368973_4810447794413016545_n
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


Ce choix !! Mais ce choix !! noway noway noway
Rebienvenue bichette inlove inlove
Mar 8 Aoû - 17:01

Lyra Belacqua
american p r o m e t h e u s

Lyra Belacqua

IRL ▴ infos
Pseudo :
Skywalcino.
Pronoms IRL :
Ceux de mon personnage.
Faceclaim :
Dafne Keen.
Crédits :
murdock (avatar)
Triggers :
Arachnophobie très prononcée ⊹ Complaisance avec l'usage de stupéfiants et avec les effets qui en découlent ⊹ Relation entre un·e mineur·e et un·e majeur·e ⊹ BDSM (décrit et explicite) ⊹ Cancer (leucémie) ⊹ Légère pédiophobie (notamment avec les marionnettes et les poupées anciennes/en porcelaine).
Dollars :
659
Origines :
His Dark Materials.
Multicomptes :
Voir le profil d'Ahsoka Tano.

INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


@Jackie Taylor MERCI MA BIBOUNE cutehug kokoro kokoro
Mar 15 Aoû - 13:43

Lara Croft
Lara Croft

IRL ▴ infos
Pseudo :
Oly
Pronoms IRL :
Il | He | Him
Faceclaim :
Alicia Vikander
Crédits :
Bambieeyesstuff
Disponibilité :
Disponible.
Triggers :
Vos limites sont les miennes.
Dollars :
838
Occupation :
Archéologue.
Localisation :
Nouvelle-Orléans.
Race :
Humaine.
Âge RP :
25 ans.
Pronoms RP :
Elle | She | Her
Origines :
Tomb Raider.
Gif :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 672c243e2edbab0164de77701ca57b9c
Gif 2 :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Alicia-Vikander-as-Lara-Croft-tomb-raider-2018-41850815-540-350
Multicomptes :
(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? CommunityIcon_b407drr1pjm91(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 2721548-1797268_delia_and_mimey_large(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? C7109fff7f58fc73cce6234b5c98b5bf11f2ea69_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Avatar_6f61f305e976_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? UczTDm-w_400x400(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Avatar_786b733591f7_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Aaron-tveit(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Images?q=tbn:ANd9GcRpjzPOtB8m-72YAdgLSFIbeU6poWcRjIxk8w&usqp=CAU(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 9k=(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 290px-Wielki_Moff_Tarkin_02(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Eb844ac400284cb98aa3f3265852e5df(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Ym2(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 1686350796-zegeg(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 076_CHL_143277(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Peter%2BCushing%2Bin%2BThe%2BMummy(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 74194b67646df8cb5369347cfac38dbe(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 960x0(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Mikkelsen(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Indiana-jones-5-star-phoebe-waller-bridge-says-maybe-in-the-future-well-see-a-helena-shaw-spinoff(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 7a5d74a9-80fb-48e0-b7a0-4140f03d8f56(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Mads-Mikkelsen_GQ_06Sep13_pr_1280(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 254321_full(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Avatar_c6e63370ceb1_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Avatar_d704281de829_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? 85671c33795b5ec33e503d8c70d6644b27043ffcv2_128(( oppenheimer )) — .・✧ Why won’t you fight ? Avatar_7b56aa33bd28_128
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


 
━ la validation.

❝ bravo à toi, tu es validé (ée) ❞

commentaires de Oly. @(Dr.) Robert Oppenheimer

J'ai dévoré ta fiche, elle m'a passionnée de bout en bout. Je n'ai pas eu l'occasion de regarder le film, et j'ai vraiment appris beaucoup de choses  inlove  inlove Tu as vraiment fait un très beau travail de recherche, ça se ressent que tu as mis ton coeur dans l'écriture de cette fiche et j'ai d'autant plus pris de plaisir à la lire  danse J'aime tellement l'idée d'évolution que tu as pour Oppie sur le forum, ça va être fou  luv  luv J'ai d'autant plus hâte de ramener Galen sur le forum !!  noway  noway .
aide à l'intégration. passe un coup d'oeil sur ces liens 938388270

Félicitations, tu es validé·ée.  aaaaa

Il y a des endroits incontournables pour bien intégrer ton personnage au forum. Passe dans les bottins pour le référencer un peu partout, ou dans les demandes pour lui créer des lieux nécessaires à son évolution. Tu peux obtenir un rang, une maison, un métier, beaucoup de choses !

Ton personnage en a terminé avec la paperasserie administrative et il lui faut des liens, des ships ou des RPs ? Si tu aimes le hasard et que tu es timide, c'est à cet endroit pour te faire conseiller par notre adorable communauté.  love

Si tu as des idées précises en tête, c'est dans la rubrique des scénarios et des pré-liens qu'il te faut aller.  3482194067

Ensuite, pourquoi ne pas poster tes fiches de liens ou de RPs et même tester les différents moyens de faire évoluer ses rapports avec les autres personnages à cet endroit ? Tu peux lister ses liens, ses sujets, ses échanges et correspondances, son carnet de voyage ou journal intime, et même t'amuser à le faire interviewer par les autres membres, haha.  frog

Pour t'aider à t'intégrer au sein de notre communauté, nous te proposons de participer au flood, de jouer avec nous, de nous montrer tes talents artistiques ou de plume, et même de visiter notre Discord adoré.

Un souci, une question ?
Pas d'inquiétude, contacte un membre de l'équipe administrative !  leche
Amuse-toi bien parmi nous  pinkheart




Mar 15 Aoû - 14:07

Lyra Belacqua
american p r o m e t h e u s

Lyra Belacqua

IRL ▴ infos
Pseudo :
Skywalcino.
Pronoms IRL :
Ceux de mon personnage.
Faceclaim :
Dafne Keen.
Crédits :
murdock (avatar)
Triggers :
Arachnophobie très prononcée ⊹ Complaisance avec l'usage de stupéfiants et avec les effets qui en découlent ⊹ Relation entre un·e mineur·e et un·e majeur·e ⊹ BDSM (décrit et explicite) ⊹ Cancer (leucémie) ⊹ Légère pédiophobie (notamment avec les marionnettes et les poupées anciennes/en porcelaine).
Dollars :
659
Origines :
His Dark Materials.
Multicomptes :
Voir le profil d'Ahsoka Tano.

INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS


@Lara Croft Merci beaucoup pour la validation et ton mot si gentil 3482194067 fan ducky ET OUI RAMENE VITE GALEN IL FAUT RENVERSER L'AFFREUX KRENNIC stab heros grumpf

Contenu sponsorisé

IRL ▴ infos
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS