Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


The devil over your shoulder [Constance]

Dim 23 Juil - 11:07

Claude Frollo
Claude Frollo

IRL ▴ infos
Côté Coeur :
The devil over your shoulder [Constance] Tumblr_ndjguhLIWo1qhry52o2_r2_500

" – Oh ! dit le prêtre, jeune fille, aie pitié de moi ! Tu te crois malheureuse, hélas ! hélas ! tu ne sais pas ce que c'est que le malheur. Oh ! aimer une femme ! être prêtre ! être haï ! l'aimer de toutes les fureurs de son âme, sentir qu'on donnerait pour le moindre de ses sourires son sang, ses entrailles, sa renommée, son salut, l'immortalité et l'éternité, cette vie et l'autre ; regretter de ne pas être roi, génie, empereur, archange, dieu, pour lui mettre un plus grand esclave sous les pieds ; l'étreindre nuit et jour de ses rêves et de ses pensées ; et la voir amoureuse d'une livrée de soldat ! et n'avoir à lui offrir qu'une sale soutane de prêtre dont elle aura peur et dégoût ! Être présent, avec sa jalousie et sa rage, tandis qu'elle prodigue à un misérable fanfaron imbécile des trésors d'amour et de beauté ! Voir ce corps dont la forme vous brûle, ce sein qui a tant de douceur, cette chair palpiter et rougir sous les baisers d'un autre ! Ô ciel ! aimer son pied, son bras, son épaule, songer à ses veines bleues, à sa peau brune, jusqu'à s'en tordre des nuits entières sur le pavé de sa cellule, et voir toutes les caresses qu'on a rêvées pour elle aboutir à la torture ! N'avoir réussi qu'à la coucher sur le lit de cuir ! Oh ! ce sont là les véritables tenailles rougies au feu de l'enfer ! Oh ! bienheureux celui qu'on scie entre deux planches, et qu'on écartèle à quatre chevaux ! - Sais-tu ce que c'est que ce supplice que vous font subir, durant les longues nuits, vos artères qui bouillonnent, votre coeur qui crève, votre tête qui rompt, vos dents qui mordent vos mains ; tourmenteurs acharnés qui vous retournent sans relâche, comme sur un gril ardent, sur une pensée d'amour, de jalousie et de désespoir ! Jeune fille, grâce ! trêve un moment ! un peu de cendre sur cette braise ! Essuie, je t'en conjure, la sueur qui ruisselle à grosses gouttes de mon front ! Enfant ! torture-moi d'une main, mais caresse-moi de l'autre ! Aie pitié, jeune fille ! aie pitié de moi !"

The devil over your shoulder [Constance] Tumblr_o5fto4iJG51tp3h43o1_400

Pseudo :
Lioune
Pronoms IRL :
Elle. She. Her.
Faceclaim :
Christoph Waltz.
Crédits :
Etangs noirs
Disponibilité :
Disponible.
Warnings :
Extrêmisme religieux, obsession, violence physique et verbale, chantage, sexe, mort.
Triggers :
Aucun.
Dollars :
807
Occupation :
Archidiacre de Notre-Dame de Paris, prêtre et alchimiste.
Quartier :
Quartier Notre-Dame.
Localisation :
Paris. Royaume de France.
Convictions :
Etudier le phénomène des portes et comprendre leur fonctionnement diabolique est une de ses nouvelles obsessions.
Race :
Humain.
Âge RP :
50 ans.
Pronoms RP :
Il, he, him.
Origines :
Notre-Dame de Paris (Roman + Dessin animé)
Citation :
"Docteur, je bafoue la science ; gentilhomme, je déchire mon nom ; prêtre, je crache au visage de mon Dieu. Tout cela pour toi, enchanteresse. Pour être plus digne de ton enfer. Et tu ne veux pas du damné."
Gif :
The devil over your shoulder [Constance] ZvsqhrZ
Gif 2 :
The devil over your shoulder [Constance] 612e46195a723b6705c72d05b35ceb70fdf8c33f_hq
Multicomptes :
The devil over your shoulder [Constance] 0ivz7tbzs2691The devil over your shoulder [Constance] 2b2528ebe8e331ef3962e89a5c92c501b5ab0d1dr1-524-858v2_128The devil over your shoulder [Constance] 2Q==The devil over your shoulder [Constance] EYDGUJJBQLBKJU2LC4NODCXPLQThe devil over your shoulder [Constance] Marvels-agatha-harkness_utyw.128The devil over your shoulder [Constance] 5ec0801cd9054a5089ef5f15408b6815The devil over your shoulder [Constance] 2Q==The devil over your shoulder [Constance] Colin-farrell-speaks-at-adobe-emea-summit-at-excel-on-may-news-photo-1677767993.jpg?crop=0.667xw:1.00xh;0The devil over your shoulder [Constance] 3853711b20a84ef264d589fe0d69e0c25f5274b0The devil over your shoulder [Constance] 8230a6229ee9d087d1a627764ac1abc4e8d03fdcr1-320-300v2_128The devil over your shoulder [Constance] Princesses-auroraThe devil over your shoulder [Constance] Ab67706c0000da84036443274289f6024ddc7619The devil over your shoulder [Constance] JonissGadge.128.405653The devil over your shoulder [Constance] FRU81UeWUAUwIwx_pqrjktThe devil over your shoulder [Constance] Images?q=tbn:ANd9GcRw-526ZA2Rtcdrr4uTN3gXsT3uMTkc4Whs5A&usqp=CAUThe devil over your shoulder [Constance] 317656The devil over your shoulder [Constance] 085547e67f09b6fa19d0ed4b52048f70The devil over your shoulder [Constance] 7ies97v415ta1The devil over your shoulder [Constance] 26a4e521-5f10-4366-a049-3c2316075c8bThe devil over your shoulder [Constance] 8a029ceab14d89471af7d13fd9e47d0bThe devil over your shoulder [Constance] 01ce367d3f9c66a28a63e050347d6a03
INRP ▴ INFOS
INRP ▴ POUVOIRS




The devil over your shoulder





Interférer dans des affaires qui ne le concernent que de bien loin n’est guère dans les habitudes ni les attributions de l’archidiacre de Notre-Dame de Paris. Il a déjà suffisamment fort à faire avec ses propres problèmes, ceux qu’il aura occasionnés de lui-même, de par ses choix les plus douteux, en conformité desquels, même après avoir sauté le pas de trop, il ne se sent toujours pas des plus confortables. Il aurait souhaité ne pas être ainsi sollicité, dans des circonstances qui ne peuvent qu’éveiller les suspicions, mais il ne peut certes pas se permettre de refuser à qui causerait probablement sa perte ce qui revient en fin de compte à un menu service.

Claude Frollo n’a aucun grief à l’encontre de Constance Bonacieux, et pour cause, avant que Milady Winter ne l’informe de son cas et du « menu service » qu’elle espérait de sa part, il n’avait jamais prêté attention à elle outre mesure. Elle ne lui semble pas fréquenter son église avec autant d’assiduité que celle dont font preuve certains autres. Ce n’est pas un reproche, c’est un constat. Par ailleurs les plus grands prieurs sont souvent les plus redoutables, car ils sont ceux qui ont le plus de choses à se reprocher. En ce qui la concerne…

Il ne saurait prendre la mesure de ses péchés ni ne s’y intéresse véritablement. Il fera ce qui lui est demandé, pour sa propre tranquillité d’esprit, pour éviter que des gens d’importance s’intéressent de trop près à ses propres affaires, qui sont bien loin d’être des plus reluisantes, c’est à peu près tout ce qu’il fera… ce qui est déjà beaucoup, car une telle action, qui peut sembler peu, pourra décider du sort de cette jeune femme discrète et dont le plus grand crime aura été d’attirer les mauvais regards.

Frollo s’avance vers elle lentement. Il prend le temps de réfléchir aux mots qu’il prononcera, et à la portée de ces derniers, au poids qu’il souhaitera leur donner, à la valeur qu’il décidera de leur accorder. Il réfléchit, les yeux levés vers l’imposant vitrail de Notre-Dame qui dépose des dessins colorés de lumière sur le sol de pierre grise. Son lieu de villégiature est la preuve à échelle humaine de l’existence de ce qui est beau. Il en était la seule preuve, même, aux yeux de Frollo, avant qu’il ne commette la terrible erreur de voir un jour la belle Esmeralda danser sur le parvis de son église. Il se glisse telle une ombre dans son dos, jusqu’à venir déposer lentement une main sur son épaule.

« Mademoiselle Bonacieux ? » l’interroge-t-il à voix si basse que l’écho lui-même oublie de répéter ses paroles. Il profite de son autorité naturelle, surtout en ces lieux, pour obtenir d’elle la compliance et la pleine attention qu’il exige de sa part, et qui devrait naturellement lui faciliter la tâche pour la suite. « J’aimerais m’entretenir avec vous quelques instants. Vous permettez ? »

Le ton est agréable et poli, il dissimule néanmoins des intentions autrement plus sombres.


Code by Laxy